La nouvelle application Friends : un réseau social pour la Xbox One

Avec la console de jeu vidéo Xbox One, Microsoft lancera également un réseau social, disponible via une application pour la console.

C’est sur son blog que Major Nielson, A.K.A. Larry Hryb, a présenté les fonctionnalités de la nouvelle application Friends pour Xbox One. Pour la nouvelle console de jeu vidéo qui sera lancée au mois de novembre, Microsoft compte miser sur encore plus de fonctions sociales et sur l’interaction entre les joueurs.

Déjà, tous les « amis » sur Xbox 360 seront automatiquement ajoutés en tant qu’amis sur le nouveau réseau. La Xbox One vous permettra d’avoir jusqu’à 1000 « amis ». Vous pourriez aussi suivre des joueurs en devenant leurs « followers » et vous-même pourrez être suivi par un nombre infini de joueurs.

Pour les fonctions sociales de la Xbox One, Microsoft a plus ou moins calqué le modèle « Facebook ». Outre le fait que vous allez pouvoir faire des recherches pour trouver des personnalités à suivre, la plateforme fait la distinction entre un ami et un « follower ».

Des paramètres de confidentialité vont vous permettre de choisir ce qui sera visible par vos followers, l’équivalent des « abonnés » sur Facebook.

En revanche, si vous vous suivez mutuellement avec un autre joueur, ceci va activer quelques exceptions aux règles de confidentialité : par exemple, savoir lorsque l’autre est connecté.

Avec cette « refonte » de Xbox Live, Microsoft compte renforcer sa communauté. Selon Major Nielson, on aurait compté 20 milliards d’heures de jeu passées devant la Xbox, ces 12 derniers mois.

Cette innovation de Microsoft illustre bien une mutation du concept de la console de jeux vidéo. Finie l’époque où l’on jouait à The Legend of Zelda en mode solo dans son salon avec cette vieille console Nintendo. Avec ce nouveau « Facebook de la console de jeux », la firme de Redmond veut ouvrir les gamers à une communauté où ils peuvent participer à des défis, des concours ou encore faire admirer leurs performances par les « followers ».

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Marketing web et vidéo : ouvrir une chaîne YouTube payante ne serait pas intéressant

Le témoignage de l’un des premiers partenaires de YouTube à s’être lancé dans la chaîne payante laisse penser que le...

Fermer