Passer au contenu

La nouvelle caméra de HTC ressemble à tout sauf à une caméra

Comme cela avait été pressenti, HTC a dévoilé la caméra RE. Le design est assez original.

Comparez-le à un inhalateur, à un mini-périscope ou encore à une poignée de porte. Peu importe. Je pense que HTC s’y attendait. En tout cas, avec ce nouveau « Form Factor », la caméra de HTC qu’il a appelé RE a le mérite d’être original.

Mais contrairement à ce que nous pensions, il ne s’agit pas à proprement parler d’un concurrent pour les caméras GoPro. HTC ne cible pas les sportifs de haut niveau ni les amateurs de sensations fortes mais plutôt les gens normaux. La caméra RE de HTC se veut simple, facile à manipuler et à prendre en main, notamment grâce à sa drôle de forme.

Celle-ci ne dispose que de deux boutons : un déclencheur (appui long pour une vidéo et appui court pour une photo) et un bouton pour activer la capture en slow motion (x4).

La RE n’a pas d’écran, mais juste des témoins LED. Et par ailleurs, la caméra n’a pas de bouton ON/OFF puisque cela est géré automatiquement par des capteurs internes qui sont supposés le savoir lorsque vous saisissez la RE pour capturer des images.

On notera aussi que la RE est certifiée IP X7, ce qui signifie que celle-ci permet de capturer des images sous l’eau à 1 mètre de profondeur et durant 30 minutes.

L’utilisateur peut connecter sa RE à un mobile sous iOS 7 (ou plus) ou sous Android 4.3 (ou plus), via une application. Celle-ci permet de voir les retours d’images, de télécharger les photos ainsi que d’activer et paramétrer le mode timelapse. Une fonctionnalité qui permet de diffuser les vidéos en direct sur YouTube est également prévue.

Au niveau des spécifications, on a un capteur d’images Sony CMOS de 16 Mégapixels, capable de filmer en Full HD (30 fps), derrière une lentille grand angle (146 degrés). Quant à la batterie, elle permettrait de filmer 1h 50 min de vidéos en Full HD.

La RE pèse près de 66 grammes et HTC a déjà prévu une batterie d’accessoires dont un qui permet par exemple de fixer la caméra sur un guidon ou encore un kit qui permet de donner encore plus de résistance à l’immersion.

Notons également que la caméra de HTC fait parfois l’objet de mauvais retours étant donné que le produit que les journalistes ont pu tester était encore une version de pré-production. Un certain manque de réactivité est évoqué.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Comparez-le à un inhalateur, à un mini-périscope ou encore à une poignée de porte. Peu importe. Je pense que HTC s’y attendait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *