Nvidia annonce que la nouvelle génération de téléphones embarquera des processeurs et composants qui la rendra plus puissante que nos actuelles consoles de salon.

Nvidia est connu comme l’un des plus grands fournisseurs de processeurs et cartes graphiques. Ses composants sont ainsi intégrés dans de très nombreux PC et consoles de jeux (dont la Xbox et la PlayStation 3).

GTA iPhone La nouvelle génération de téléphones sera plus puissante que la PS3 ou la Xbox 360

Le vice-président de Nvidia, Tony Tamasi, sait donc de quoi il parle lorsqu’il annonce que la nouvelle génération de téléphones dépassera les performances de nos consoles de jeux.

L’état du marché des consoles

Pour être tout à fait honnête, cela en dit plus long sur le marché des consoles de jeux plutôt que celui du mobile.
En effet, la PS3 a 7 ans maintenant et Sony a tardé à renouveler sa gamme. Il était donc plus facile pour le marché des smartphones, qui est plus qu’en ébullition, de finir par le rattraper.
On pourra même me dire que cette nouvelle est juste l’application de la loi de Moore (qui dit que la puissance de nos processeurs va doubler régulièrement tout en étant de plus en plus miniaturisés et coûter moins cher).

Mais, pour moi, cela signifie surtout que les smartphones et tablettes qui sortiront dans les 12 à 24 mois seront en mesure d’afficher des graphismes de la qualité de la Xbox 360 ou Playstation 3.
Et si j’étais déjà ravi de pouvoir retrouver un GTA Vice City sur mon iPhone, je rêve déjà aux jeux que je pourrais avoir sur mon iPhone 6.

(source)