La nouvelle refonte des profils Google+ vous offre une plus grande photo de couverture

Google a lancé hier, à la veille de l’événement attendu de Facebook sur la mise à jour de son fil d’actualités, une nouvelle mise à jour pour son réseau social, visant principalement à embellir le visuel des profils de ses utilisateurs.

Le changement le plus flagrant apporté par cette refonte est la mise en place de photos de couverture plus grandes. En vous rendant dès maintenant sur la page de votre profil Google+, vous vous verrez ainsi proposer de mettre à jour cette photo, en la remplaçant par une image beaucoup plus grande (de l’ordre de 2120 x 1192 pixels).

Cette mise à jour de la photo de couverture est aussi valable pour les pages Google+, comme on peut par exemple le constater sur celle de YouTube.

g+ new profile La nouvelle refonte des profils Google+ vous offre une plus grande photo de couverture

Un nouvel onglet profite de l’occasion pour apparaître sur votre profil : celui de vos avis sur les restaurants. Tout comme les autres onglets, Google+ vous donne la possibilité de le rendre invisible à la vue de tous.

g+ avis La nouvelle refonte des profils Google+ vous offre une plus grande photo de couverture

Votre page de bio (About) a elle aussi été mise à jour, regroupant vos différentes informations sous la forme de cartes organisées « à la Google Now » (Histoire, Places, Liens, etc. …). Comme auparavant, vous avez la possibilité de choisir quelles informations afficher de manière publique ou pour vos cercles. Un lien d’édition dans chacune de ces cartes rend par la même occasion la modification de ces infos plus simple et rapide.

g+ about La nouvelle refonte des profils Google+ vous offre une plus grande photo de couverture

Enfin, les hovercards, ces cartes de prévisualisation de profils d’autres utilisateurs qui apparaissent au survol de leur photo ou nom, ont elles aussi été remaniées : en plus d’être elles aussi plus larges et d’afficher votre photo de couverture, celles-ci permettent désormais de lancer un Hangout avec la personne concernée, de lui envoyer un e-mail ou de lancer un chat avec celle-ci.

g+ hovercard La nouvelle refonte des profils Google+ vous offre une plus grande photo de couverture

(Source)

4 commentaires

  1. J’aimerais bien que la moitié des journaux technos du globe sortent un article sur mon appli quand j’agrandis une image ou que je rajoute un bouton… Bon, j’ai pas 100 millions d’utilisateurs non plus.

  2. Certes Google doit apporter de nouvelles fonctionnalités et mises en place sur son réseau social, mais avec tout ces changements, ne va-t-il pas plutôt rebuter les potentiels nouveaux membres ?
    Par contre la grande photographie je trouve que c’est beaucoup mieux, on identifie les pages plus facilement.

Lire les articles précédents :
steambox
Valve : « nous livrerons des prototypes de la console Steambox dans 3 à 4 mois »

Les créateurs de Steam, la plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne, annoncent qu'ils devraient être en mesure de...

Fermer