La nouvelle smartwatch de Samsung aura une particularité

La Gear S, la nouvelle montre intelligente présentée par Samsung, se distinguera par le fait qu’elle n’a pas besoin de smartphone.

Samsung Gear S_Pure White_3

Depuis le lancement par Google d’Android Wear, de nombreux constructeurs ont décidé de s’attaquer au marché des smartwatch. Mais bien avant l’arrivée d’Android Wear, Samsung dévoilait déjà les premiers modèle de sa gamme « Gear ». De ce fait, le constructeur de smartphones numéro un n’en est plus à son coup d’essai en matière d’accessoires connectés.

Mais la Samsung Gear S se distinguera tout de même des autres montres intelligentes récemment dévoilées par les concurrents du constructeur et de celles qui feront prochainement leur apparition.

En effet, la Gear S n’utilise pas Android Wear mais Tizen, un système d’exploitation que Samsung développe en partenariat avec quelques acteurs de l’économie tech.

Mais ce n’est pas tout. Contrairement à la plupart des smartwatch actuellement disponibles ou en cours de développement, la Gear S est dotée d’une connectivité 3G.

Cela signifie que la montre permet de passer des appels téléphoniques ou de se connecter à internet sans avoir besoin d’un smartphone.

Actuellement, il existe déjà quelques montres qui ont choisi ce modèle, comme celle dévoilée il y a quelques mois par le chinois Goophone ou encore celle de Neptune qui a fait l’objet d’une campagne Kickstarter. Mais la plupart des grands constructeurs se sont toujours concentrés sur les smartwatch destinées à servir d’accessoires pour les smartphones.

Au niveau des spécifications, nous avons donc des connectivités 3G, WiFi et Bluetooth. La montre bénéficie des fonctionnalités basiques d’un téléphone, comme les appels téléphoniques, les SMS, les notifications, les contacts ou encore les e-mails.

On retrouve également des applications et des fonctionnalités propres à Samsung comme S Voice, le mode Power Saving ou  S Heath. La navigation est assurée par HERE.

La Gear S est équipée d’un écran Super AMOLED de 2.0 pouces. Sous le capot, on a un processeur dual core cadencé à 1.0 GHz, une mémoire RAM de 512 Mo et une mémoire de stockage de 4Go. La batterie est de 300mAh, laquelle permet d’après Samsung de tenir 2 jours en utilisation normale.

En plus de la montre Gear S, Samsung a également présenté la Gear Circle, un kit destiné à s’appairer avec la montre et qui permet de passer des commandes vocales, des appels ou d’écouter de la musique.

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Samsung Gear S_Pure White_3 Samsung Gear S_Blue Black_4 Samsung Gear S_Blue Black_2 Samsung Gear S_Blue Black_1 Samsung Gear S_Pure White_1Samsung_Circle_Black _4Samsung_Circle_White_1

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG_G_WATCH_R_03
LG publie des détails sur sa nouvelle smartwatch LG G Watch R

LG publie des détails et des images de sa montre intelligente LG G Watch R.

Fermer