La Nvidia Shield, une console alternative qui sortira le 31 juillet aux États-Unis

La console portable Shield du constructeur Nvidia a été reportée au 31 juillet, l’occasion pour nous de parler un peu de cette machine alternative destinée aux gamers les plus assidus.

Avec la nouvelle génération de console qui arrive, on retrouve les ‘géants’ symbolisés par Playstation et Xbox, mais aussi tout un lot de consoles alternatives qui font leur apparition. Celles-ci étant peu médiatisées, nous allons parler aujourd’hui de la Nvidia Shield qui possède une actualité. Si cette machine portable fait parler d’elle, c’est parce qu’elle subit un report d’un mois. Initialement prévue pour le 27 juin aux États-Unis, c’est finalement le 31 juillet qu’elle débarquera, une occasion pour nous de parler de cette console.

La Shield se veut avant tout être une console pour les gamers endurcis. Basée sur Android, elle permettra aux joueurs de pouvoir utiliser les ludiciels de la plateforme Steam, les applications du Google Play et tous les jeux streamés avec une carte graphique Nvidia. Elle pourra se permettre cela car elle possède de grosses capacités notamment un processeur Tegra 4 et un écran tactile 5 pouces 720p. Des capacités qui expliquent son prix assez élevé : 299$.

NvidiaShield

Le design de l’appareil est assez original, mêlant un écran et une manette. Certains accrocheront, d’autres détesteront. La Shield n’a pas énormément fait parler d’elle en France, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas pour l’instant question d’une sortie française, mais peut-être qu’elle pourrait créer la surprise aux US. Certains la voient comme la console de l’émulation « mobile ».

Si la sortie de l’appareil a été retardée, c’est à cause d’un problème technique découvert au dernier moment. Destinée à un public exigeant, la Shield ne pouvait pas se permettre ce genre d’erreur. Certes, la machine n’est pas disponible en Europe, mais ceux qui sont vraiment intéressés pourront toujours se la procurer en se débrouillant un peu. Qui sait, si elle rencontre le succès peut-être arrivera-t-elle dans notre pays ?

Site officiel de la Nvidia Shield.


3 commentaires

  1. Je reprend mon commentaire indiqué sur d’autres site , effectivement ça sera probablement la meilleur machine pour l’émulation « mobile » 😉
    Certes ça n’intéressera pas tout le monde…. mais pour moi en tout cas, j’attendais ça depuis bien longtemps
    jouer à « waverace 64″ ou encore « top gear » sur superNes (sans que ca rame…!, tranquille dans mon train ) ça n’a pas de prix!
    surtout que à l’heure actuelle vous pouvez émuler jusqu’à la PS1 nickel.
    ce qui nous donne un catalogue de jeu assez balèze.
    D’ici quelques temps sur Androïde pourrez jouer à la Gamecube (avec dolphin) ou la Dreamcast (NullDC)
    le tout avec un PAD digne de ce nom.
    De plus vous pourrez la brancher direct sur votre TV full HD avec un mini-HDMI
    surement la possibilité de jouer en multi en connectant une manette de play ou de XBOX en wifi ou Bluetooth ou avec un HUB usb

    le tout d’une manière ultra mobile avec une définition HD et une mémoire interne pouvant aller jusqu’ à 80 Go (16Go + micro SDXC 64Go, sans compter que vous pourrez y brancher une clée USB avec films et autres )
    Je m’avance peu être un peu trop, nous verrons bien.

    Je profite d’un petit voyage au canada prochainement pour récupérer la machine
    Livraison prévu au pays des caribous pour le 31 Juillet …2013 !

  2. En réalité c’est un poil plus cher que 299$ quand on valide le bon de commande…

    Qty Product Name Price Extended Price

    1 SHIELD $299.00 $299.00
    1 Carrying Case $39.99 $39.99
    1 Carbon Fiber Tag $19.99 $19.99

    Subtotal $358.98
    Shipping $40.99
    Tax $59.90
    Total $459.87 (350€)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
dataveyes-pressecitron
Quelles sont les start-ups françaises prometteuses ?

Presse-Citron est en quête des 32 start-ups qui seront présentées de Septembre 2013 à Avril 2014 dans le cadre du...

Fermer