La Ouya bientôt rachetée par Razer ?

Razer aurait posé un chèque de 10 millions de dollars sur la table. L’offre a de quoi surprendre.

Fin Ouya

Si la Ouya a rencontré un certain succès en 2012 durant sa campagne de crowdfunding sur KickStarter, le soufflé est pas mal retombé depuis et la société de Julie Urhman se trouve même dans une véritable impasse à l’heure actuelle.

Elle serait effectivement à cours de liquidités et c’est d’autant plus ironique qu’elle a levé plus de 15 millions de dollars lors de son dernier tour de table en 2013. Et c’est sans compter sur les 8 millions levés grâce à KickStarter.

Razer a-t-il réellement intérêt à racheter Ouya ?

Ses dettes se sont considérablement accumulées au fil des années, donc, et sa présidente a même été jusqu’à envoyer un mémo à ses investisseurs le mois dernier pour les prévenir de l’urgence de la situation.

Oui et pour ne rien arranger, elle va bientôt devoir faire face à de nouvelles échéances.

La situation est plutôt compliquée, donc, mais il reste encore un espoir pour la petite console : trouver un repreneur.

Or justement, selon Venture Beat, un responsable de Razer se serait rapproché de la présidente pour négocier un rachat de la société et de tous ses actifs. Les principaux intéressés n’ont pas confirmé l’information mais le roi du gaming aurait fait une offre tournant autour des 10 millions de dollars. Jolie somme, non ?

Certes et tout le problème est là, finalement. En l’état et compte tenu des problèmes rencontrés par la petite société, on peut légitimement se demander si Razer a vraiment intérêt à faire une telle offre.

Surtout qu’il travaille lui aussi sur une console de salon sous Android. La Forge TV a été présentée durant le dernier CES et elle semble bien plus prometteuse que la Ouya. Car si elle pourra faire tourner tous les jeux disponibles sur le Play Store, elle sera aussi capable de streamer des titres à partir de notre ordinateur grâce à Cortex.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
bmw7 08
Nouvelle BMW Série 7 : un concentré de technologies inédites

Vaisseau-amiral ou vaisseau spatial ? La nouvelle Série 7, présentée par BMW hier innove davantage par les technologies embarquées que...

Fermer