La Pebble et Android Wear marchent désormais main dans la main

Voilà une excuse de plus pour acheter une Pebble ou une Pebble Steel.

Pebble Android Wear

Ce n’est un secret pour personne mais les montres connectées sont très à la mode depuis quelques temps, et ce même si elles ont encore un peu de mal à convaincre le consommateur lambda de leur intérêt.

Toutefois, le concept n’est pas nouveau pour autant. Preuve en est, la campagne KickStarter qui a précédé l’arrivée de la Pebble sur le marché date de 2012. Elle avait d’ailleurs bien marché à l’époque puisque les concepteurs de la montre étaient parvenus à lever pas moins de 10 millions de dollars en l’espace de quelques jours.

La Pebble se met au goût du jour

Le marché a beaucoup changé depuis, avec le lancement de la plateforme Android Wear. La Pebble avait donc perdu un peu de sa superbe, mais c’était sans compter sur la ténacité de l’équipe en charge de son développement.

Car la belle n’a pas encore dit son dernier mot ! Loin de là même et elle vient de le prouver une fois de plus avec le lancement de la nouvelle version (la 2.3) de son application mobile.

Elle apporte effectivement une nouveauté de taille : le support des notifications Android Wear.

Si vous avez un téléphone propulsé par Android 4.0 (au minimum), alors votre Pebble sera parfaitement en mesure d’afficher les alertes émises par vos applications, exactement comme le feraient une Moto 360 ou même une LG G Watch R.

Mieux, en marge, les développeurs de l’outil ont aussi pensé à intégrer un système de phrases pré-enregistrées pour répondre plus facilement aux SMS envoyés par nos proches.

Cette nouvelle application est évidemment une bonne chose pour le consommateur, mais aussi pour les développeurs puisque ces derniers n’auront plus besoin d’intégrer l’API de la montre à leurs solutions logicielles. Il leur suffira de les rendre compatibles avec Android Wear, et la Pebble s’occupera du reste à leur place.

Notez pour finir que le changelog complet se trouve à cette adresse.

PS : Cette application était disponible en version bêta depuis la fin de l’année dernière. Si vous pouviez déjà profiter de ces nouveautés, c’est donc tout à fait normal.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Photo Jaemy Choong : image 3
Il détourne des affiches de films sur Instagram

Tous les comptes Instagram ne se valent pas, c’est sûr, mais celui de Jaemy Choong sort vraiment de l’ordinaire.

Fermer