La petite astuce de Beats pour vous faire croire que son casque c’est du « lourd »

Des pièces métalliques qui ne sont là que pour ajouter de la masse.

Même avant qu’Apple ne rachète Beats, de nombreux audiophiles ont déjà voulu faire comprendre qu’en fin de compte, un casque Beats, c’est surtout une marque et du « bling bling » car au niveau du son produit, celui-ci ne serait pas aussi exceptionnel qu’on pourrait l’imaginer (je n’entrerais pas dans ce débat).

Et par ailleurs, Beats utilise visiblement une petite astuce pour donner aux utilisateurs la sensation d’avoir un produit haut de gamme, solide et sophistiqué.

En effet, dans une récente publication sur le site Medium, un ingénieur en prototypage de Bolt, Avery Louie, a commenté son démontage du casque Beats by Dre Solo.

Dans cette publication, il explique différentes techniques utilisées par le constructeur pour réduire les coûts et donne une estimation de ce que coûte la fabrication d’un casque à l’entreprise (hors R&D et main d’œuvre) : 16 dollars.

Sinon, il a aussi remarqué que Beats inclut des composants en métal parmi les matériaux, juste pour que le casque pèse plus.

« Un peu de poids fait qu’on a l’impression que le produit est solide, durable et précieux. Un moyen de le faire à moindre coûts est d’utiliser du métal sur certains composants pour ajouter du poids. Sur ces caques, 30 % du poids proviennent de 4 minuscules composants en métal qui sont là dans le seul but d’alourdir », lit-on.

Beats poids

Donc, voilà, si vous aussi, vous vous êtes dit que c’est mieux parce que c’est plus lourd, vous savez maintenant pourquoi c’est le cas.

(Source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Justement j’étais en train de faire une étude pour un éventuel futur achat , me voila dissuader merci pour l’info.

  2. « Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas, on peut toujours assommer avec. »

  3. Khal'Imero on

    Personnellement on m’a offert un casque Beats Studio l’année dernière, rien a redire dessus. Le son est génial, peut être un peu plus prononcé sur les basses et les graves, mais ca le rend plus « vivant » qu’un autre casque.
    Apres toujours le même débat, les coûts de productions en ne parlant que des matériaux c’est vraiment pour faire de la polémique …

  4. Wow, ils utilisent le design pour vendre plus leur produit, incroyable!
    Et très utile l’article entier qui n’en dit pas plus que sa première phrase!

  5. Wé c’est clair je vais finir par croire qu’on cherche à nuire à Beats… Parce que si on souhaite éliminer toutes les entreprises qui utilisent des astuces… en fait la donnée qui régie le business (enfin je l’espère) est la satisfaction du client divisé par le prix (des couillons appelent ça rapport qualité/prix). Ce qu’il faut regarder c’est que le fait d’avoir un casque Beats sur la tête est source de satifaction au-delà du son qu’il apporte, car il y a la renommée de la marque. C’est le même principe qu’utilise Apple : vendre cher ses produits est un moyen d’artificiellement augmenter la valeur en jouant sur la satisfaction d’appartenir à un phénomène (de masse) réservé à des personnes ayant les moyens, et c’est encore plus vrai avec la montre qu’il vienne de sortir !

  6. Pingback: Un nouveau démontage donne vérité sur les casques de Beats

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Mauvaise nouvelle : les Xbox One sans Kinect n’auront visiblement pas droit aux commandes vocales de Cortana

L’info est révélée par une nouvelle démonstration de Microsoft.

Fermer