La petite astuce de Mark Zuckerberg pour déjouer les espions

Cette photo révèle à quel point le PDG de Facebook a peur d’être piraté et espionné.

C’est un peu ironique puisqu’il est le fondateur et le PDG d’une entreprise qui gagne des milliards de dollars grâce à l’utilisation des données personnelles de centaines de millions de personnes. Mais Mark Zuckerberg tient énormément à sa vie privée.

Il y a quelques heures, le PDG du numéro un des réseaux sociaux a publié une photo sur Facebook pour annoncer qu’Instagram a franchi le cap des 500 millions d’utilisateurs mensuels.

Et si la plupart des journalistes se sont focalisés sur cette information, quelques personnes ont quant à elles été intriguées par l’ordinateur qui était sur le bureau. Lorsqu’on regarde de plus près, en effet, on remarque que la caméra ainsi que le micro de l’ordinateur sont cachés par des bandes adhésives.

L'ordinateur de Mark Zuckerberg

Après, contrairement à ce que certains d’entre vous pourraient penser, cette mesure anti-piratage du PDG de Facebook est loin d’être insensée puisqu’il est effectivement possible d’espionner un internaute sur son micro ou sa webcam. Et lorsqu’on est le PDG de Facebook et l’une des personnalités les plus puissantes de la planète, on fait certainement partie des cibles privilégiées.

Gizmodo est par ailleurs presque sûr qu’il s’agit bien du bureau de Zuck. Le site a comparé le bureau sur lequel le PDG de Facebook est assis avec celui qui apparaissait dans une vidéo publiée il y a 9 mois, et il a reconnu des objets identiques, comme les livres ou encore la crème solaire.

Mais même lorsqu’on est aussi soucieux de protéger sa vie privée, on n’est pas à l’abri des hackers, surtout lorsqu’on utilise les mêmes mots de passe pour des comptes différents.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
la mort du SEO
Le SEO serait-il (enfin) mort ?

L'annonce de la "mort du SEO" revient tel un marronnier dans le petit monde des référenceurs. Une très sérieuse étude...

Fermer