La PlayStation 4 franchit la barre des 40 millions de consoles vendues

La console PS 4 de Sony se vend toujours très bien.

Une manette de PlayStation 4 (PIxabay)

Si Sony a du mal à vendre ses smartphones haut de gamme, ses ventes de consoles de jeux vidéo, en revanche, se portent très bien. Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que depuis le lancement de la PS4 en novembre 2013, 40 millions d’unités se sont vendues dans le monde. La PlayStation 4 a déjà dépassé les ventes de ses prédécesseurs et parmi les autres consoles next-gen (la Xbox One et la Wii U), c’est aussi celle qui se vend le mieux.

Et comme le rapporte le Wall Street Journal, durant l’année fiscale en cours, le constructeur japonais entend encore vendre 20 millions d’unités. Sony Interactive Entertainment entend ainsi réaliser des profits de 1,22 milliards de dollars.

Normalement, Sony devrait lancer son casque de réalité virtuelle, la PlayStation VR, au mois d’octobre, ce qui devrait encore plus booster les ventes de la division Sony Interactive Entertainment. Sinon, des rumeurs évoquent aussi une nouvelle version de la PlayStation 4 qui, tout en supportant les mêmes jeux, aura plus de puissance et supportera la résolution 4K. Il y a quelques semaines, une entreprise française a même écrit dans un communiqué de presse que cette console arrivera au mois d’octobre avec la PlayStation VR.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
French IoT - La Poste
La « French IoT Academy » de La Poste : les candidatures sont ouvertes

Les startups IoT peuvent candidater jusqu'au 17 juin à ce concours qui donne accès à un programme d'accélération ambitieux.

Fermer