La PlayStation VR de Sony moins performante que l’Oculus Rift, selon… Sony

Mais cela fait partie de la stratégie de Sony pour séduire les foules.

Sony PLayStation VR

Comme Oculus et HTC, Sony sortira un casque de réalité virtuelle, la PlayStation VR, cette année. Cependant, pour le moment, ni le prix, ni les caractéristiques de la version finale, ni la date exacte de sortie, ne sont connus. Mais durant des interview multiples accordées au site Polygon, le constructeur nippon a décidé d’en dire un peu plus sur son produit.

Deux informations importantes sont à retenir. La première, c’est que Sony admet que la PlayStation VR sera moins performante que l’Oculus. Le vice-président exécutif de la branche PlayStation explique en effet : « Si vous parlez seulement de la qualité haut de gamme, oui, j’admettrais qu’Oculus a une meilleure réalité virtuelle ». Et selon Polygon, le casque de Sony a un champ de vision et une résolution d’écran inférieurs.

Cependant, la seconde est que cela est volontaire. Et il pourrait même s’agir d’un avantage compétitif car là où Oculus et HTC veulent à tout prix proposer la meilleure technologie possible, Sony a fait des compromis en limitant la technologie pour proposer quelque chose d’a priori moins cher.

Alors que l’Oculus Rift et le HTC Vive requièrent des ordinateurs dotés de cmposants haut de gamme et qui coûtent un millier de dollars ou plus, la PlayStation VR requiert une console PlayStation 4 qui se vend maintenant à 350 dollars aux Etats-Unis. De plus, bien que le prix du casque ne soit pas encore connu, Sony a déjà indiqué qu’il aura plus ou moins le même prix qu’une nouvelle console de jeux vidéo, donc peut-être autours des 400 dollars. Pour rappel, l’Oculus Rift coûte 599 dollars aux Etats-Unis et le HTC Vive coûte 799 dollars.

Ainsi, face à ses nouveaux concurrents (puisque dans le monde du jeu vidéo, ses concurrents traditionnels sont Nintendo et Microsoft), Sony a choisi de proposer quelque chose de peut-être un peu plus abordable, au lieu de tout miser dans la technologie. Après, l’un des avantages du constructeur nippon, c’est qu’il a plus d’une trentaine de millions d’acheteurs potentiels qui ont déjà la console PlayStation 4 qui va avec le casque.

En tout cas, on a déjà une petite idée de la hiérarchie des caques de réalité virtuelle en fonction du prix. Le moins cher étant le Cardboard de Google et le plus cher, pour le moment, le HTC Vive.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy S7
Samsung affirme que les Galaxy S7 et S7 Edge font un bon début

Face aux spéculations, Samsung affiche son optimisme.

Fermer