La PlayStation VR de Sony sortirait cet automne

Le casque de réalité virtuelle de Sony sortira-t-il au premier ou au second trimestre 2016 ?

PlayStation VR

A l’instar d’Oculus avec le Rift et de HTC avec le Vive, Sony compte également lancer un casque de réalité virtuelle (la PlayStation VR) cette année. Et si on a déjà une petite idée de l’apparence du produit et des jeux qui seront disponibles sur la version finale de ce casque, Sony n’a pour le moment pas encore indiqué la date exacte pour la sortie de la PlayStation VR.

En janvier 2016, le constructeur nippon avait simplement indiqué au magazine Forbes que la PlayStation VR est « toujours prévue pour ce premier trimestre 2016 ». Mais aujourd’hui, de nombreux médias technos évoquent un possible retard de cette sortie.

L’information sur laquelle se base cette hypothèse ne provient pas de Sony, mais de Paul Raines, le PDG de GameStop, un revendeur américain spécialisé dans l’électronique et les jeux vidéo. Durant un entretient avec Fox Business, Paul Raines a discuté des lancements des casques de réalité virtuelle cette année et indiqué que GameStop « lancera le produit de Sony cet été ».

Après, comme Sony ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, les pincettes restent de rigueur. Mais en tout cas, d’ici cet automne, Sony aura peut-être de nouveaux concurrents pour son casque de réalité virtuelle. En effet, Google travaillerait sur une version plus évoluée de son casque low-cost en carton Cardboard ainsi que sur un produit tout-en-un qui inclura tous les composants pour produire l’effet immersif et qui n’aura donc pas besoin d’un smartphone, ni d’un ordinateur, pour fonctionner. Quant à Apple, il aurait déjà formé une équipe dédiée à la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

(Source)

Lire les articles précédents :
By JasonLangheine (Kanye West) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
Le nouvel album de Kanye West a déjà été téléchargé illégalement plus de 500 000 fois

Il a annoncé sur Twitter que « The Life of Pablo » ne sera disponible que sur Tidal. Il ne...

Fermer