La première smartwatch de Microsoft pourrait sortir avant Noël

On reparle de la fameuse smartwatch de Microsoft, qui serait prévue au lancement dans quelques semaines.

montre pixabay temps

Autrefois, Microsoft n’était connu que pour ses logiciels et ses quelques accessoires pour ordinateurs. Mais ça c’était avant. Actuellement, la firme de Redmond est très impliquée dans le monde du hardware, pour ne citer que les téléphones Lumia ou encore les tablettes Surface. Mais jusqu’à présent, Microsoft n’est pas encore présent dans le marché des smartwatch et des wearable.

Néanmoins, depuis le moins de mai, des rumeurs ont évoqué l’existence d’un smartwatch en préparation chez la R&D de la firme. Selon les sources non-officielles, il s’agirait d’une smartwatch compatible avec les smartphones sous Windows Phone, iOS et Android.

Son autonomie serait de 2 jours (contre 24 heures ou moins pour la plupart des smartwatch du marché). Et pour plus de discrétion, le cadran serait orienté vers l’intérieur et non vers l’extérieur du poignet.

On évoque également une implication de l’équipe Microsoft Xbox Kinect qui aurait contribué à développer une technologie permettant à la smartwatch de mesurer le rythme des battements cardiaques de l’utilisateur en continu.

Dans quelques semaines…

Bien entendu, toutes ces informations n’ont pas encore été confirmées. Néanmoins, une nouvelle source anonyme du magazine Forbes aurait indiqué que la première smartwatch de Microsoft pourrait bien arriver sur le marché dès cette année, d’ici quelques semaines. La firme de Redmond compterait proposer son produit durant la période des fêtes de fin d’année, propice aux achats.

En tout cas, avec tous les produits qui sont sortis cette année, on peut dire que le consommateur a déjà l’embarras du choix. Mais la montre de Microsoft, telle que décrite par les rumeurs, pourrait bien se distinguer grâce à son autonomie.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: La première smartwatch de Microsoft pour...

  2. Pingback: Connected-objects 3 | Pearltrees

  3. Pingback: Voici la Microsoft Band, compatible avec iOS et Android

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Payment card  ISO format available 2015
Zwipe c’est comme Apple Pay, mais sans l’iPhone

Une société norvégienne a travaillé avec MasterCard et compte lancer une carte de crédit avec scanner d’empreintes digitales (et sans...

Fermer