La preuve que sur Tinder, il n’y a rien de plus efficace que les retouches pour avoir un maximum de matches

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à utiliser Photoshop ou un autre logiciel pour retoucher vos photos. Triste réalité ?

Il y a assez longtemps, nous évoquions quelques astuces, basées sur des statistiques, pour choisir les bonnes photos, afin d’avoir plus de succès sur les sites de rencontre. Mais après avoir vu les résultats de la petite expérience menée par cette bloggeuse américaine sur Tinder, force est de constater qu’il faudrait peut-être commencer par abuser de Photoshop si l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté.

Alexa Mitchell a d’abord fait un essai avec trois selfies « naturels », c’est-à-dire sans maquillage et surtout sans aucune retouche. Résultat, elle n’a eu que 16 matches sur 100 tentatives. Triste n’est-ce-pas ?

En revanche, après qu’elle ait retouché ces trois mêmes photos avec une application mobile, c’est devenu nettement plus intéressant.

En effet, grâce à ses photos retouchées (à volonté), la bloggeuse est parvenue à avoir 73 matches sur ses 100 nouvelles tentatives. Les quelques petites modifications qu’elle a effectuées sur les trois selfies d’origine ont ainsi permis de multiplier les chances par quatre.

Après, il est vrai que l’expérience a été menée par une femme. Et il serait effectivement intéressant de voir si les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets pour les utilisateurs masculins de la célèbre application de rencontres en ligne.


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

3 commentaires

  1. Pingback: La preuve que sur Tinder, il n’y a rien de plus efficace que les retouches pour avoir un maximum de matches - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

    • Je suis moi aussi un peu sceptique.
      1) ça fait vraiment pub pour l’appli de retouche (sinon il n’y a pas trop d’intérêt à montrer telle et telle fonctionnalité de l’appli)
      2) Au-delà de ça, si elle a attendu 5h de 1h à 6h du mat’ versus 19h-minuit pour la 2e expérience, ça peut expliquer le résultat.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
XYZ
Depuis que Google a changé de nom, les demandes de noms de domaine en .XYZ ont explosé

Le nom de domaine d’Alphabet, la nouvelle maison mère de Google, est ABC.XYZ.

Fermer