Facebook vient d’annoncer son nouveau système d’intégration de publicités dans le fil d’actualité des utilisateurs de l’appli mobile Facebook. Il permet aux développeurs de promouvoir leurs applis iOS ou Android.

Les terminaux mobiles constituent un véritable levier de croissance pour Facebook. Mais monétiser le trafic généré relève d’une gageure à laquelle la société de Mark Zuckerberg avait promis de trouver des réponses lors de son introduction en bourse. La première d’entre elles vient d’être annoncée aujourd’hui par le numéro un des réseaux sociaux.

Le système de publicités qui a été dévoilé par Facebook promet aux développeurs et aux éditeurs d’applis (iOS et Android) de les promouvoir via les applis mobiles Facebook.

Facebook de préciser que dans les 30 jours qui se sont écoulés, l’appli mobile Facebook a redirigé 146 millions de personnes vers les App Store d’Apple et Google Play. De quoi véritablement appâter le chaland. Avec le système de publicités proposé, si une personne choisit de cliquer sur une de ces publicités qui apparait dans son fil d’actualité, il sera redirigé automatiquement vers le magasin d’applist idoine si elle n’est pas déjà installée sur son smartphone.

publicité apps mobiles sur Facebook Presse Citron La publicité fait irruption sur lappli mobile de Facebook

Pour l’heure, le système est en rodage avec une ouverture limitée en bêta à des partenaires précis. Toutefois, il reste possible de s’inscrire pour y participer. Les développeurs iOS qui désirent s’y essayer sont invités à télécharger la bêta du SDK Facebook pour iOS disponible dès aujourd’hui. Il permet notamment de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire lancée.

Les développeurs pourront personnaliser leur campagne publicitaire depuis l’App Dashboard en précisant la zone géographique visée, la période désirée, le budget quotidien, le budget pour le coût par clic (CPC) qui fonctionne avec des enchères à l’instar de celles pour les mots clefs avec Google AdWords par exemple.

Avec ses 955 millions de membres actifs, Facebook doit rapidement résoudre l’équation qui permettra de monétiser le trafic généré sur ses applis mobiles. L’introduction en bourse récente de la société crée une urgence qui s’accentue avec la dégringolade du titre. L’action a ainsi perdu 45.5% de sa valeur depuis son lancement.

(source)

 La publicité fait irruption sur lappli mobile de Facebook
Passionné par les technologies de l'information et le high tech, j'aime également écrire sur ces sujets. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Google+ et Facebook ou m'écrire un email.
 La publicité fait irruption sur lappli mobile de Facebook

Derniers articles parRenald-Boulestin (voir tous)