La publicité sur Instagram arrive en France

La publicité s’invite sur Instagram en France. Mais pour le moment seules quelques grandes marques pourront diffuser leurs images sponsorisées.

La publicité arrive sur Instagram en France.

Le service de partage de photographies Instagram, racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, instaure progressivement sa propre stratégie de monétisation, via la publicité. Lancé en 2013 aux États-Unis, le système de photos sponsorisées arrive maintenant en France. Plusieurs pays disposent déjà de la publicité sur l’application et jusqu’à aujourd’hui, elle est plutôt bien accueillie.

Les premiers annonceurs qui pourront diffuser de la publicité sur Instagram en France sont des marques comme Coca Cola, Guerlain, Yves Saint Laurent, Sephora, Lacoste ou Air France. Toutes ces marques souhaitent s’offrir une image jeune et dynamique tout en profitant des 300 millions d’utilisateurs comme consommateurs potentiels, d’autant qu’une grande part de ces derniers sont des professionnels (designers, artistes, webmasters, photographes, architectes, journalistes, etc.)

Instagram lance un système de diaporama sponsorisé aux États-Unis

L’annonce de l’arrivée de la publicité sur Instagram en France, n’est pas la seule, puisque Facebook a fait savoir qu’il allait lancer très rapidement un nouveau système de publicité sur Instagram aux États-Unis. Il s’agit d’un système de diaporama sponsorisé non intrusif, qui devrait séduire les utilisateurs du service de partage de photos.

Instagram a notamment prévu un bouton « learn more » pour ne pas imposer la lecture de ces publicités aux visiteurs, mais uniquement à ceux que cela intéresse. Il n’est pas impossible que comme pour les images sponsorisées, les diaporamas publicitaires arrivent en France rapidement, car l’application du numéro un des réseaux sociaux, apprécie grandement le style des agences publicitaires françaises.


3 commentaires

  1. Pingback: La publicité sur Instagram arrive en Fra...

  2. Très étrange que ce système de pub ait été d’abord conçu pour les entreprises. Généralement, les nouveaux dispositifs conçus pour les réseaux sociaux sont d’abord créés pour les particuliers et, par la suite, adaptés pour les entreprises… Le bouton learn more est une bonne initiative.

  3. Pingback: Cycoma (cycoma) | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ordinateur Mac Bureau Pixabay
5 sources d’inspiration pour créer votre site web (suite et fin)

En panne d’inspiration ? Cet article (et les précédents) pourrait vous aider.

Fermer