Passer au contenu

La publicité vidéo sur Facebook est reportée

Facebook devrait retarder son système de publicités vidéo. Les utilisateurs seront préservés un peu plus longtemps de ce dispositif intrusif mais à la mi-octobre, ils ne pourront plus y échapper.

Nous vous en avions parlé il y a un petit moment déjà, Facebook prévoyait d’intégrer un nouveau système de publicité légèrement contraignant pour les utilisateurs. Ceux-ci pouvaient subir jusqu’à trois annonces publicitaires vidéo impossibles à couper. Une technique intrusive qui n’enchantait pas tous les annonceurs pour une simple et bonne raison : le réseau social réclamait un million de dollars par jour pour céder un emplacement.

Facebook revient sur sa décision, du moins partiellement, car il a décidé de reculer la mise en place de ce système. Une source proche du projet a déclaré à Ad Age que le réseau social lancerait les publicités vidéo vers la mi-octobre. Le lancement initial était prévu pour juin/juillet. Le procédé lui reste pour l’instant inchangé : des vidéos d’une cinquantaine de secondes qui se lancent automatiquement dans votre fil d’actualité, à raison de trois maximum par jour et que vous êtes obligé de subir jusqu’à la fin.

Pour l’instant les utilisateurs de Facebook peuvent dire ouf et bénéficier d’un sursis de tranquillité mais celui-ci sera tout de même de courte durée. Si Facebook n’a pas souhaité commenter l’information, on peut penser que même si la rumeur au sujet de la date peut-être mise en doute, les publicités vidéo feront bel et bien leur apparition un jour ou l’autre. Même si le procédé s’avère agaçant pour l’usager, il faut relativiser et se dire que cinquante secondes ce n’est pas insurmontable.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. Bon on n’a le droit à un sursis de quelques mois…
    Après Facebook reste un service gratuit pour le moment, one ne peut donc pas tout avoir et puis c’est vrai que 50 secondes ce n’est pas la mort non plus mêm si ce genre de publicité m’agace vite.

  2. C’est personnellement le genre de format publicitaire qui peut me faire délaisser un site.
    Je comprends que le service est gratuit et je n’ai pas LE MOINDRE souci avec les autres formats publicitaires mais là non.
    Et 1 millions de dollars, sérieusement?

  3. Le genre de pub juste insupportable. Après les pubs en début de vidéo youtube, maintenant des pubs sur nos murs facebook.
    Ça sent la fermeture de compte quand ils lanceront cette méthode.

  4. Heureusement que c’est reporté ! On ne peut jamais rien faire sur le net sans être harcelé par des publicité ! Je sens que Facebook va se retrouver face à beaucoup de suppression de comptes une fois le système lancé.

  5. La pub, la pub, la pub… Il faut bien qu’il y en ait, mais là ça devient trop intrusif quand même O_o
    Et quelle, même grande entreprise pourrait payer un seul emplacement de pub à 1 million de dollars ?
    Je suis déjà bien moyen en pensant à Facebook (confidentialité, omniprésence etc.) mais ce genre de pub pourrait bien me faire faire suivre les milliers de gens qui probablement supprimeront leurs comptes à l’arrivée de ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *