Passer au contenu

La raison pour laquelle Google a retardé son projet Ara

Les premiers smartphones modulaires de Google devaient arriver cette année. Mais la firme de Mountain View a décidé de retarder. Et voici pourquoi ?

Cela fait un moment que nous nous emballons pour les smartphones modulaires et notamment pour le projet Ara de Google. Pour rappel, il s’agit de smartphones d’un tout nouveau genre composés d’éléments détachables.

De ce fait, lors de l’achat, le consommateur peut choisir les modules du mobile afin d’avoir un produit plus personnalisé. Et lorsqu’un module est obsolète ou endommagé, le smartphone n’est pas bon pour la poubelle puisqu’il suffira de remplacer le module en question.
Le Porto Rico devait normalement servir de site pilote pour le lancement de ces smartphones modulaires dès cette année. Mais il y a quelques jours, Google a annoncé sur Twitter que le lancement des smartphones du projet Ara est retardé jusqu’en 2016, parce que les ingénieurs auraient besoin de faire plus d’itérations qu’ils ne le pensaient.

Mais la vrai raison du retard des smartphones modulaires de Google, c’est que les résultats des tests de chute n’ont pas été satisfaisants.

Comme nous l’évoquions plus tôt, Google avait choisi d’utiliser des électro-aimants pour fixer les modules. A priori, il s’agissait d’une bonne idée. Mais visiblement, les modules fixés avec ces aimants se détachent facilement en cas de chute. De ce fait, Google serait actuellement en train de tester de nouvelles solutions.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *