Passer au contenu

La raison pour laquelle vous n’avez pas de fonctionnalité « Edit » sur Twitter

Des gens pourraient se servir de cette fonctionnalité pour détourner les partages.

A priori, cela serait une bonne chose que Twitter nous laisse enfin corriger les tweets après leurs publications, notamment pour que nous puissions corriger les éventuelles coquilles.

D’ailleurs, si vous vous en rappelez, la célébrité Kim Kardashian avait fait un buzz au mois de juillet lorsqu’elle a publié un tweet dans lequel elle raconte qu’elle a envoyé un e-mail à Twitter pour demander une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de corriger les coquilles.

Jack Dorsey, qui est maintenant le PDG du réseau social, avait alors répondu qu’il s’agit d’une excellente idée.
Pour autant, Twitter, ne permet toujours pas, contrairement à Facebook, d’éditer les publications sur sa plateforme de micro-blogging.

Et la semaine précédente, durant la conférence Code/Mobile, Kevin Weil, head of product au sein de Twitter, a expliqué pourquoi.

Selon certains médias, cette fonctionnalité a déjà été demandée par les utilisateurs de Twitter depuis très longtemps. Et il est évident que pour une entreprise de la taille de Twitter, implémenter une telle fonctionnalité ne serait pas très difficile, techniquement.

Cependant, elle pourrait s’avérer dangereuse. Sans vraiment fermer la porte à cette fonctionnalité, Kevin Weil s’est montré un peu pessimiste par rapport à l’idée.

En effet, un utilisateur pourrait facilement utiliser celle-ci non pas pour corriger des coquilles, mais pour changer le sens des phrases d’une publication, après que cette publication ait été partagée par d’autres utilisateurs et intégrée sur des sites web.

A la limite, ce que Twitter pourrait par exemple faire, c’est permettre aux utilisateurs de changer un ou deux caractères, ce qui permettrait déjà de corriger pas mal de coquilles sur la plateforme. Et d’ailleurs, en 2013, des sources du site The Desk avaient indiqué que Twitter aurait travaillé sur une fonctionnalité « Edit » qui aurait pu fonctionner plus ou moins de cette manière.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Twitter pourrait nous permettre d’éditer un tweet qui n’as ni favoris, ni retweet. Ou alors si on modifie le tweet, Twitter pourrait supprimer tous les retweet et favoris 🙂

  2. pourquoi ne pas autoriser la modification des tweet non retwittés par quelqu’un?

    de plus l’argument tu retweet ne tient pas face à l’argument du “pourtant je peux le supprimer”.
    Autoriser le retweet d’un tweet supprimé est ce plus cohérent?

  3. Autoriser simplement l’édition d’un tweet dans un temps limité.

    Genre la possibilité d’éditer un nouveau tweet dans les 5 minutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *