La réponse d’Apple aux problèmes d’électrocutions avec iPhone

Réponse d’Apple aux problèmes d’électrocution dues à l’utilisation de chargeurs pour iPhone contrefaits : un vrai chargeur à prix réduit pour remplacer le « faux ».

Il semblerait qu’Apple se sente très concerné par les deux cas d’électrocution qui se sont produit en Chine. Et même s’il semble que le problème est surtout dû à l’utilisation d’un chargeur produit par un tiers constructeur et peut-être même contrefait, Apple veut résoudre le problème afin de faire cesser la polémique.

C’est pour cette raison que la marque à la pomme a lancé un programme qui permettra d’acheter un chargeur iPhone original à un prix bradé. Le programme se nomme « USB Power Adapter Takeback Program. Il commencera ce 16 aout aux Etats-Unis.

Tous les utilisateurs possédant un chargeur iPhone contrefait ou non-agréé pourront l’apporter à un Apple Store ou tout autre magasin agréé par la marque. En échange de ce chargeur inconnu et d’une somme de $10, l’utilisateur pourra obtenir un vrai chargeur d’iPhone, d’iPad ou d’iPod.

Normalement, ces chargeurs coûtent $19. Pour pouvoir profiter de cette offre, les utilisateurs devront apporter un chargeur et leurs appareils pour que le numéro de série puisse être validé. L’offre est limitée à un chargeur par appareil.

Ce programme d’Apple, qui vise à mettre un terme à cette polémique, prendra fin vers le mois d’octobre. Apple a également tenu à préciser que les employés dans les Apple Store ne seront pas en mesure de donner des avis aux consommateurs au sujet de la fiabilité d’un chargeur tiers.

Sur son site, Apple a déjà donné des indications permettant de reconnaitre les vrais chargeurs des contrefaçons.

Deux cas en Chine, un programme aux Etats-Unis

Précédemment, nous avions parlé d’un cas d’électrocution avec un iPhone 5. La jeune femme avait voulu décroché un appel sur son Smartphone en charge. Elle a succombé au choc électrique. L’autre cas : un homme qui se fait électrocuter en voulant brancher le chargeur de son iPhone 5. Tous les deux se sont produits en Chine. Il reste à savoir si ce programme sera étendu vers le pays concerné.

(Source)


Un commentaire

  1. Personnellement il m’arrive de me prendre des chataignes en tenant mon téléphone lorsqu’il est en charge et que je suis un peu électrique, au point que je ne peux pas l’utiliser. Chargeur d’iphone 4 officiel pourtant :s

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Batman est le héros le plus populaire de Youtube
Batman est le héros le plus populaire de Youtube

D'après un classement publié par Youtube, c'est le chevalier noir qui captive le plus les internautes sur la plateforme vidéo.

Fermer