Passer au contenu

La rivalité entre Netflix et HBO commence à devenir intéressante

HBO décide d’ajouter plus de contenus originaux dans sa programmation pour contrer Netflix.

Cette année, Netflix n’a pas seulement presque complété son expansion globale, avec une présence sur 190 pays. Le géant du streaming a également décidé de multiplier par deux le nombre de contenus originaux. Par exemple, le nombre de séries (incluant les nouvelles saisons de séries déjà existantes ainsi que les toutes nouvelles) va passer de 16 à 31.

Cependant, son rival HBO (la chaîne qui propose Game of Thrones) ne compte pas se laisser dépasser. Ainsi, on apprend aujourd’hui du site The Motley Fool que la chaine américaine a également décidé de proposer plus de contenus originaux.

Durant une conférence, Jeff Bewks, le PDG de Time Warner (qui détient HBO), a indiqué que la chaîne ajouter 50 % de contenus originaux, pour totaliser 600 heures de vidéo. Le budget alloué à ces contenus n’a pas été révélé. Mais comme l’indique The Motley Fool, HBO a consacré 2 milliards de dollars à ses programmes en 2015. Pour Netflix, ce budget s’élève à 6 milliards de dollars, mais n’inclut pas que les séries originales mais aussi des contrats pour avoir le droit de diffuser des contenus de tiers.

En tout cas, la rivalité qui ne fait que s’amplifier entre HBO et Netflix sera probablement bénéfique pour le public dans la mesure où elle va augmenter le nombre de contenus disponibles.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *