La rivalité entre Spotify et Apple Music commence à devenir très intéressante

Apple Music aurait déjà 10 millions d’utilisateurs payants. Spotify, quant à lui, évoque la meilleure croissance de son histoire.

Musique écouteur pixabay

L’arrivée d’Apple Music fut l’une des actualités techno les plus marquantes de l’année 2015. Et près de six mois après son lancement, le service de streaming d’Apple semble réussir.

D’après les chiffres officiels du mois d’octobre, Apple Music aurait compté 6,5 millions d’utilisateurs payant (des utilisateurs qui, après la période d’essai gratuit, n’ont pas annulé leurs abonnements) et 8,5 millions d’utilisateurs pour l’essai gratuit.

Aujourd’hui, d’après des sources du Financial Times (donc à prendre avec des pincettes), Apple Music compte déjà 10 millions d’abonnés payant. Certains diront qu’Apple a pu compter sur ses inconditionnels pour atteindre ce chiffre rapidement et que le lancement d’Apple Music s’est fait au bon moment, mais il est tout de même à rappeler que Spotify a dû attendre six ans pour atteindre le même nombre d’abonnés payant pour son service de streaming.

Mais bien entendu, Apple Music ne dépasse pour le moment pas Spotify. Selon les dernières informations officielles, le service de streaming européen comptait 20 millions d’utilisateurs payants au mois de juin 2015.

Et malgré la croissance rapide de son rival, Spotify demeure confiant. Interrogé par le site Business Insider, le responsable de la communication chez Spotify a déclaré que durant le second semestre 2015, le service a observé la plus rapide croissance en termes de nombre d’utilisateurs, depuis sa création.

Spotify n’a pas indiqué combien d’utilisateurs il a ajouté au second semestre 2015, mais il faut savoir qu’entre juin 2014 et juin 2015, Spotify a ajouté 10 millions de nouveaux utilisateurs payant.

De ce fait, si on se base sur la récente déclaration ainsi que sur ces chiffres officiels, on peut supposer qu’entre juin et décembre 2015, l’entreprise a au moins ajouté 5 millions de nouveaux abonnés payant.

Après, il est à noter que comme la firme de Cupertino a lancé la version beta d’Apple Music pour Android au mois de novembre, on peut supposer (ou pas) qu’après la fin des trois mois d’essai gratuit, il comptera aussi des abonnés payant parmi les utilisateurs du système d’exploitation Android. A ce jour, cette application a déjà franchi le million de téléchargements (entre 1 million et 5 millions selon Google Play).

(Source)

Un commentaire

  1. Pingback: Melchaney | Pearltrees

Lire les articles précédents :
Samsmung Project Beyond
Samsung pourrait aussi lancer une caméra à 360°

Samsung propose déjà un casque de réalité virtuelle. Et des documents indiquent qu’il pourrait aussi se lancer dans les caméras...

Fermer