La rumeur d’un smartphone pliable refait surface chez Samsung

Samsung serait-il sur le point de lancer réellement un écran pliable ? De nombreuses rumeurs évoquent cette possibilité depuis de nombreux mois, le journal coréen ETNews vient d’en remettre une couche.

Encore une rumeur d'écran pliable chez Samsung

D’après le journal coréen ETNews, Samsung serait même très avancé dans ce domaine, puisqu’il en serait déjà à planifier l’augmentation des lignes de production, en vue de produire ses écrans pliables.

La rumeur de l’écran pliable Samsung refait surface

Toujours d’après les informations de cette source, Samsung aurait un prototype fonctionnel et pourrait lancer la commercialisation d’un « smartphone-tablette » (difficile de dire avec un écran pliable), dès l’année prochaine ! Le géant coréen disposerait d’un écran pliable (OLED) pouvant équipé une tablette 7 pouces, qui une fois pliée en deux, aurait les dimensions d’un smartphone.

Pour le moment, il est difficile d’en savoir plus car ce projet est évidemment très secret, concurrence oblige, mais il existe vraiment et porte le nom de Project Valley. Si Samsung est réellement capable de lancer dès le début de l’année prochaine un produit disposant d’un écran OLED pliable, cela serait une impressionnante innovation et ses concurrents doivent déjà s’inquiéter de sa venue, car de leur côté aucune information n’a filtré sur leur capacité à produire ce type d’appareils.

Il faut toutefois rester très prudent avec ce genre de rumeurs car ce n’est pas la première fois, qu’elles surviennent et si l’on s’en tient à la dernière, Samsung devait lancer un smartphone pliable au début de l’année 2016 et nous sommes aujourd’hui en avril…

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HP Spectre 1
HP Spectre : les croqueurs de tuiles ont désormais leur MacBook

HP vient de présenter un nouvel ultra portable à New York : le Spectre. Il est encore plus fin que...

Fermer