La simplification des messages privés sur Twitter

Désormais, vous ne serez plus obligé de suivre les gens sur Twitter pour entretenir une conversation privée avec eux.

L’échange de messages privés sur Twitter permet, grâce à ses barrières, de facilement éviter le spam. Cependant, ces mêmes barrières ne facilitent pas la conversation entre deux personnes qui n’ont pas forcément envie de rester en contact prolongé. Pour rappel, pour que vous puissiez échanger librement avec un autre membre du réseau social, il faut que celui-ci vous suive et vice versa. Mais cette manœuvre, parfois contraignante, va désormais appartenir (en partie) au passé.

Car Twitter est en train de mettre en place une option toute simple : « Recevoir des messages privés de n’importe quel follower« . La description précise de cette fonctionnalité est la suivante : »Si vous activez cette option, n’importe quel utilisateur de Twitter qui vous suit pourra vous envoyer un message privé, que vous décidiez ou non de le suivre en retour.« . Cette petite nouveauté reste une option, vous ne serez donc pas obligé de l’activer si elle ne vous plait pas.

Twitter5 La simplification des messages privés sur Twitter

Mais elle est à mon sens une belle opportunité pour les comptes publics. Pouvoir discuter avec des personnes qui vous demandent un renseignement ou qui vous formulent une quelconque requête sans avoir à les suivre en retour, c’est un point agréable. Les discussion entre profils publics (entités, personnages publics…) et utilisateurs privés s’en retrouveront facilitées.

Il semblerait que certaines personnes aient déjà accès à cette petite nouveauté – qui sera à activer dans les paramètres, page principale. Pour ma part, j’ai beau avoir cherché, je n’ai rien trouvé de tel, nul doute que le déploiement se fera au fil du temps. Dès que ce sera possible, j’activerai l’option. Spam en provenance dans 3…2…1…

(source)

4 commentaires

  1. Heureusement c’est une option à cocher. Qui va avoir le courage de l’activer et se manger une multitude de spam dans la troche ? Pas moi !

  2. L’idéal serait plutôt qu’un utilisateur qui nous suit puisse répondre à un message privé qu’on lui aurait envoyé, mais qu’il ne puisse pas initier une conversation avec nous.
    Cela éviterait aux comptes publics de se recevoir des tas de spams en message privé, tout en leur laissant la possibilité d’initier une conversation privée avec l’un de leurs followers.

  3. Alors là je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose, en tout cas Twitter nous laisse le choix et c’est déjà pas mal ! J’ai assez peur du niveau de spam que l’on risque de recevoir en activant cette option… J’attends pour ma part les retours d’expériences avant de me lancer ;)

Lire les articles précédents :
Mililink_a
Record du monde : des données transmises sans fil à 100 Gbps

Des chercheurs allemands ont réussi à transmettre des données sans fil à un débit de 100 Gb/s à une distance...

Fermer