La SmartWatch 2 de Sony dévoilée

Sony a dévoilé SmartWatch 2, sa future montre intelligente qui devrait s’inspirer des erreurs de sa prédécesseur pour proposer une expérience optimisée.

Sony revient sur le marché de la montre intelligente avec un nouveau modèle. Le constructeur faisait partie des premiers à s’intéresser au secteur des smart watches, secteur qui voit aujourd’hui fleurir de nombreux concurrents. Avec son modèle nommé tout simplement SmartWatch, Sony avait proposé une expérience qui présentait des jolies perspectives mais qui était entachée de défauts. Son prix très élevé et son système d’exploitation laissaient à désirer et gâchaient un peu le potentiel du produit. Sony espère bien revenir à la charge avec un modèle sobrement nommé SmartWatch 2.

Les caractéristiques de la montre

Notre chère montre intelligente propose un écran tactile 1,6 pouces et une résolution de 220 x 176 pixels. L’agrandissement de l’écran permet un affichage plus clair, il est en grande partie dû à la réduction du cadre autour de l’écran qui prenait une place importante sur le premier modèle. SmartWatch 2 est également résistante à la pluie (indice de protection 57, donc pas résistante à l’immersion). La batterie de la montre devrait être, selon Sony, la plus longue durée jamais utilisée pour une montre intelligente : 5 à 7 jours. Petit ajout intéressant : pour recharger l’appareil plus besoin d’un câble spécial Sony, un Micro USB standard a pris sa place. Enfin, le bracelet n’est plus en caoutchouc mais en acier inoxydable.

SmartWatch2

Le système d’exploitation

Gros point noir de SmartWatch, l’aspect logiciel a été revu par Sony. Au niveau de l’ergonomie et de l’interface, Sony propose une expérience proche des systèmes Android (smartphones) que nous connaissons. Vous pourrez retrouver des options comme Accueil ou Retour qui vous rappelleront le système d’exploitation de Google. La montre présentera des compatibilités avec (presque tous) les téléphones Android auxquels elle pourra se connecter. Au niveau de la connectivité, SmartWatch 2 présente des fonctionnalités NFC qui vous permettront de facilement vous connecter à d’autres appareils compatibles. Malheureusement pour les ifans, la montre ne pourra pas interagir avec iOS.

Il semblerait que la nouvelle montre intelligente de Sony soit disponible sur le marché d’ici Septembre. Son prix quant à lui reste un mystère, espérons qu’il ne soit pas trop élevé car il constituait l’un des gros défauts de la première montre proposée par le constructeur (150€). Sony dévoile ses cartes mais il reste d’autres projets qui semblent se terrer dans l’ombre et pourraient créer la surprise comme le suggèrent des rumeurs à propos d’Apple et Google.

Une vidéo présente le produit ici.

(source)

 

 


2 commentaires

  1. Pour le moment la seul est unique smartwatch qui est compatible avec l’iPhone c’est la Pebble, vraiment dommage que la Smartwatch 2 ne soit pas compatible avec l’iPhone…

  2. Merci pour l’information! Le design de la montre est très attrayant et les caractéristiques sont intéressantes notamment la durée de la batterie. Reste à voir le prix…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La vente de médicaments en ligne autorisée mais fortement encadrée

Un arrêté a été publié sur le Journal Officiel pour définir un certain nombres de contraintes imposées aux pharmaciens qui...

Fermer