La société SpaceX va viser Mars dès 2018

Avec les récents succès répétés de la fusée Falcon 9 pour ravitailler la station spatiale internationale (ISS) avec du fret, SpaceX vise désormais plus loin, nettement plus loin…

SpaceX veut envoyer une capsule Red Dragon sur Mars

SpaceX, la société tenue par Elon Musk, vient d’annoncer officiellement qu’elle envisageait d’envoyer une capsule sur la planète Mars bien plus tôt que la Nasa, puisque ce départ serait planifié pour 2018. La colonisation de Mars est sur le point de commencer, avec une première pierre : une capsule Red Dragon.

SpaceX pourrait bien devenir le numéro 1 pour la conquête de Mars

Le milliardaire Elon Musk a indiqué par le biais du compte Twitter de SpaceX : «Nous prévoyons d’envoyer Dragon vers Mars dès 2018». Une capsule Red Dragon devrait donc rapidement être acheminée vers Mars, en collaboration avec la Nasa qui envisage elle aussi par la suite une mission vers la planète rouge.

Pour préciser cette décision, SpaceX a souligné : «Dragon 2 est conçu pour pouvoir se poser partout dans le système solaire et la mission Red Dragon sur Mars sera le premier vol d’essai», mais Elon Musk a été assez clair sur cette mission vers Mars, il ne s’agira pas d’un vol habité. Il a déclaré : «Je ne recommanderais pas d’y transporter des astronautes au-delà de la région Terre-Lune car ce ne serait pas agréable pour des voyages de longue durée», estimant que la capsule Red Dragon est beaucoup trop exiguë pour un vol aussi long.

Ce lancement en 2018 interviendrait dans le cadre de la préparation du projet «Mars Colonial Transporter», dont le but est d’envoyer des hommes sur Mars pour installer une colonie. La Nasa envisage l’envoi d’astronautes à l’horizon 2030 sur la planète rouge, elle s’engage donc à fournir un soutien technique à SpaceX.

La  société SpaceX va devenir un acteur incontournable du domaine spatial à l’avenir et l’entreprise devrait même permettre à la conquête spatiale de faire un bond en avant, grâce à ses fusées réutilisables, qui font chuter considérablement le coût de chaque lancement permettant ainsi de réaliser plusieurs missions au lieu d’une pour le même prix.

Source


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend