La start-up Square compterait entrer en bourse !

Square, la start-up qui a récemment lancé un service de micro-paiement simplifié via e-mail, compterait entrer en bourse dès 2014.

Récemment, Square a lancé un service de micro-paiement – un PayPal killer – qui permet d’envoyer de l’argent à n’importe qui avec juste une carte bancaire et une adresse e-mail. Sans inscription et sans contraintes, Square Cash est déjà disponible aux Etats-Unis et simplifie réellement l’envoi d’argent.

Square a également développé un lecteur de carte bancaire (TPE) qui se présente comme un petit dongle pour iPhone ou Android, et qui se branche sur la fiche jack de l’appareil. Il permet de recevoir des paiements par carte avec son smartphone. Le genre d’idées qui peuvent révolutionner tout un marcher et inquiéter des géants du milieu. Square aurait également développé une solution de paiement sans carte de crédit.

La start-up américaine compterait entrer en bourse dès 2014. D’après une source du Wall Street Journal, celle-ci aurait déjà discuté avec des banques en vue de préparer cette IPO qui pourrait bien suivre l’entrée en bourse de Twitter. Il faut aussi savoir que le CEO de Square n’est nul autre que Jack Dorsey, l’un des co-fondateurs de Twitter.

Selon la source du site américain, Square prévoirait de réaliser un chiffre de $1 milliard en 2014, grâce un volume de transactions total de 30 milliard de dollars. En 2013, Square devrait réaliser un chiffre d’affaire de $550 millions de dollars et le volume des transactions devrait atteindre les 20 milliards de dollars. Mais actuellement, on ne parlerait pas encore de profits.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Call of Duty : Ghosts commence à affoler les compteurs !

La valeur des copies de Call of Duty : Ghost expédiés par Activision chez les détaillants a dépassé les $1...

Fermer