La Startup est dans le Pré, pour cultiver les talents et faire pousser l’innovation

La Startup est dans le Pré aura donc lieu les 24 et 25 novembre au Pays de Lunel avec pour ambition de favoriser le développement d’entreprises innovantes.

La Startup est dans le Pré est un nouvel évènement organisé à Lunel, où, l’espace d’un week-end, chaque participant aura pour mission de s’isoler dans une ferme pour choisir le ou la prétendante qui lui plaira le plus, après avoir consulté les centaines de lettres qui lui auront été adressées.

Voilà, vous savez tout de ce concept, l’article peut toucher à sa fin…
Bon, je l’avoue, ce n’était pas la meilleure introduction possible, mais on va quand même prendre le temps de développer un petit peu ce nouveau week-end organisé près de Montpellier, où chaque futur créateur d’entreprise, cadre disponible, curieux ou passionné aura l’occasion de mettre ses compétences et son savoir-faire à contribution, et où les dirigeants de jeunes entreprises auront l’occasion de découvrir de nouveaux talents.
Vous l’aurez compris, pas de Karine Le Marchand au rendez-vous (sauf si les organisateurs ont décidé de nous faire une petite surprise), mais des personnalités à découvrir et des idées à faire émerger.
La Startup est dans le Pré aura donc lieu les 24 et 25 novembre au Pays de Lunel, situé entre Nîmes et Montpellier, avec pour ambition de favoriser le développement d’entreprises innovantes en Languedoc-Roussillon, qui est déjà l’une des régions les plus actives en matière de création de startup.
La principale différence entre un startup weekend classique et cet évènement organisé par la pépinière d’entreprises Via Innova est l’accompagnement et les outils proposés aux participants ! En effet, en plus des traditionnels mentors pour conseiller (spécialistes RH, marketeurs, business angels, spécialistes financiers, community managers…), les entreprises partenaires de l’évènement mettront à disposition leurs outils.
startup dans le pre
Première étape déjà présente lors de l’inscription, le test de compétences, de personnalité et d’expériences afin de donner les clés éventuelles d’une bonne entente ou d’une bonne association, proposé par la société Vadequa et sa solution d’évaluation pour le recrutement.
Parmi les entreprises partenaires de l’évènement, on retrouve également Namae Concept et son logiciel de création de noms, Acumeo, cabinet de coaching professionnel et de conseil en stratégie, Nelis et son outil de CRM Social et les Human Coders.
Alors à vos idées, et pour plus de détails sur ce concours, rendez-vous sur le site de la Startup est dans le Pré pour les inscriptions !
Compte Twitter : @SUDLP_Lunel

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les dernières offres d’emploi du web

La sélection des dernières offres d’emploi du web de Presse-citron Jobs, en partenariat avec Remix jobs. Développeur C / R&D/...

Fermer