La startup Kazaden vous aide à réserver vos vacances sportives

La startup Kazaden propose pas moins de 1000 activités sportives en France avec la volonté de faire découvrir les plus beaux recoins du pays.

kazaden_parapente-annecy

Repos, sport ou les deux

Finies les vacances passées au bord de la piscine à se détendre, la tendance actuelle est au sport et aux séjours en pleine nature !

Le temps passé au travail devant l’ordinateur ou le trop plein d’informations quotidiennes (d’ailleurs, vous connaissez le principe du slow média ?) poussent les vacanciers français et européens à rechercher une activité physique pendant leurs vacances. Ils sont d’ailleurs 36% à avoir tiré un trait sur le mot « détente » pendant les vacances et 5% font même de l’activité physique le thème central de leur quinzaine de repos.

kazaden_vtt-lac-bourget

Faciliter la réservation des séjours sportifs

Face à ces envies de bouger, les agences locales qui proposent de troquer le verre de cocktail contre la gourde en plastique ont eu du mal à s’adapter aux réservations sur le web et à proposer des séjours correspondant aux besoins de ces sportifs des vacances. C’est ici que Kazaden intervient, en améliorant le lien entre vacanciers et agences spécialisées.

La startup propose donc une solution de mise en relation directe entre particuliers aventureux et professionnels de l’outdoor. Plus de 1000 activités auprès de 500 professionnels dans plus de 20 disciplines différentes sont disponibles : canyoning, escalade, voile, course à pied, VTT, il y en a pour tous les goûts. La solution permet également d’organiser des activités sur-mesure, de l’après-midi sportive au stage complet. “Les clients souhaitent un service efficace, mais  également de la réassurance et des garanties : partir avec un guide de qualité, diplômé d’Etat et assuré, payer un prix  juste pour sa prestation, pouvoir s’adresser à un interlocuteur spécialisé pour ses questions et en cas de problème.  Kazaden est un gage de sûreté sur tous ces aspects”, confie Stéphane Prioux, co-fondateur et Directeur Marketing de l’entreprise.

kazaden_trail

Dépaysement et dépassement de soi

La France n’est pas seulement connue pour son fromage et le mauvais caractère de ses parisiens habitants, c’est aussi un pays offrant de magnifiques paysages ! Mont-Blanc, Massif des Ecrins, Gorges du Tarn, Gorges du Verdon, Volcans d’Auvergne, côte basque,  Golfe du Morbihan : la France regorge de sites naturels spectaculaires, souvent mal connus des autochtones.

Alors  que 70% des français restent en France pour leurs vacances, Kazaden s’est donné pour mission de valoriser le patrimoine historique et culturel de notre beau pays, en sollicitant les 35 000 experts en activités outdoor français : guides et accompagnateurs de montagne, skippers, moniteurs de surf, vtt, canyoning…

« Les guides et moniteurs outdoor assurent bien évidemment la sécurité et la  pédagogie autour de la pratique. Mais au-delà de leur savoir-faire technique, ceux-ci partagent un état d’esprit et une  connaissance pointue de l’environnement. Une aubaine pour les touristes qui souhaitent allier sport et découverte du  territoire ».  Et pour ceux qui veulent lier sport et découverte rurale ! « Les motivations à intégrer la pratique du  sport dans ses week-ends et vacances sont multiples : défi personnel, recherche de performance, dépaysement, reprise  de forme, quête d’adrénaline, moment convivial en famille ou entre amis. Autant de bénéfices que recherchent les  vacanciers pour échapper à la morosité ambiante ».

Lancée fin 2014, Kazaden compte bien profiter des aspirations des vacanciers locaux et étrangers car avec 84 millions de touristes par an, la France reste la première destination touristique au monde.

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Android Instant Apps
En Inde, Google forme une armée de développeurs Android

Google veut former 2 millions de développeurs Android en Inde.

Fermer