La Surface Mini bientôt disponible ?

Rumeur récurrente, la sortie d’une Surface Mini semble imminente si l’on en croit… Amazon !

Depuis de nombreux mois, la possibilité de voir Microsoft élargir sa gamme de tablettes avec des Surface de tailles différentes est évoqué. Il faut dire que chez Redmond on ne se contente que d’une seule taille pour la Surface (10,6 pouces), une situation loin d’être idéal à l’heure ou de nombreux concurrents ont présenté des tablettes autour de 8 pouces pour répondre à la demande.

On citera évidemment le cas de Apple, leader sur le marché des tablettes et qui possède au sein de sa gamme un iPad Mini doté d’un écran 7,9 pouces depuis bientôt deux ans. Mais Apple n’est pas le seul, de nombreuses tablettes sous Android ont également vu le jour dans ce format plus facilement transportable avec des dalles oscillant entre 7 et 8 pouces, laissant Microsoft à la traine.

81C8M160gTL._SL1500_

Du côté de Redmond, aucune date n’a été annoncée mais tout porte à croire que la Surface Mini pourrait très bientôt être dévoilée. En effet, depuis quelques jours, le site Amazon liste deux étuis (ici et ici) destinés à la Surface Mini avec une disponibilité pour le 18 mai !

De nombreuses photos viennent étayer l’annonce mais rien ne peut aujourd’hui confirmer qu’il s’agit de la future tablette de Microsoft, il est d’ailleurs très probable que ce soit la Lenovo ThinkPad 8. Toutefois, l’annonce précise bien que les produits présentés sont uniquement destinés à la Surface Mini, une tablette dont l’écran devrait être de 8 pouces et équipée une nouvelle fois d’un stylet. Le tout fonctionnerait évidemment sous le système d’exploitation maison Windows 8.1.

81KLq0cbQ8L._SL1500_

Par ailleurs, on se rappellera que Mary Jo Foley, spécialiste de Microsoft pour ZDNet.com, avait annoncé une sortie pour le Printemps 2014. Une information reprise quelques mois plus tard par le magazine américain Panos Panay qui révélait que les équipes de Microsoft étaient actuellement en train de plancher sur de nouveaux modèles, de tailles différentes.

(Source)

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[Sondage] Les drones : horreur ou fascination ?

Vous aimez ou détestez les drones ? Donnez-nous votre avis au travers d'un dispositif innovant qui vous rémunérera pour vos...

Fermer