Amazon France vient d’annoncer la disponibilité de sa tablette numérique tactile Amazon Kindle Fire HD 8,9 pouces. Deux versions sont proposées pour cette version grand écran du Kindle Fire.

Après le Kindle Fire 7 HD pouces, que nous avions testé il y a quelques mois, c’est au tour de la tablette Amazon Kindle Fire HD 8,9 pouces d’être disponible en France.

Depuis leur sortie, les tablettes de la gamme Kindle Fire sont les produits les plus vendus sur le site d’Amazon. Le Kindle Fire HD 8,9 pouces vient donc compléter la gamme Kindle en France. Doté d’un écran haute définition d’une diagonale de 22,6 cm affichant une résolution de 1920 x 1200 pixels avec une densité de 254 pixels par pouce (PPP), le Kindle Fire 8,9 propose également une connexion Wi-Fi bi-bande à double antenne avec technologie MIMO, permettant une navigation Internet et un streaming vidéo ultra rapides, un processeur TI OMAP 4470 et un moteur graphique SGX544, et de deux haut-parleurs stéréo équipés du système audio Dolby Digital Plus.

Kindle Fire HD 8 9 La tablette Kindle Fire HD 8,9 pouces disponible en France

En ce qui concerne la connectivité, la Kindle Fire HD 8,9 est compatible BlueTooth et est équipée d’un port HDMI.

Côté image, on a droit à une caméra frontale taillée pour les appels vidéo. Pas de capteur au dos de l’appareil en revanche, mais comme dirait l’autre, prendre une photo avec une tablette c’est comme manger une cerise avec une pelle : inutile et dangereusement ridicule.

La Kindle Fire HD 8,9 est disponible en deux versions : 16 Go à 269 euros, et 32 Go à 299 euros.