[La télé ? Mais qu’est-ce que c’est ?] : Alby’s Hobbies

Chaque semaine, La Télé Mais Qu’est-ce Que C’est ? vous propose une chaine YouTube française originale. Le petit écran de demain, c’est votre ordinateur.

Amis du second degré, l’émission dont nous allons parler aujourd’hui devrait vous plaire. Vous avez toujours rêvé de faire un lapin bougeoir pour la fête des mères, une superbe vidéo pour vos proches ou encore une fête Halloween réussie ? Ne cherchez plus : Alby’s Hobbies va vous aider. Le fieffé présentateur, Alby, est un personnage haut en couleur qui vous rappellera probablement un corsaire de l’espace (oui, Albator). Très doué pour le bricolage, il vous proposera, dans chaque émission, un petit atelier que vous pourrez réaliser chez vous. Du moins, c’est comme cela que l’émission se présente…

Bienvenue dans monde d’Alby

Car, en réalité, Alby’s Hobbies est un véritable concentré de choses à la fois étranges et drôles. Sous couvert de tutoriels, comme on peut en retrouver des dizaines et des dizaines sur Internet, l’émission nous propose une véritable invitation à l’absurde et au non-sens total. Ce genre d’humour ne fera, malheureusement, pas rire tout le monde mais, si vous êtes client, vous risquez de bien vous amuser. Difficile de décrire Alby’s Hobbies tellement les épisodes sont différents de l’un à l’autre. On retrouve cependant quelques figures qui reviennent, hormis le présentateur, comme Patapipe, un masque hideux affublé d’une hélice ou encore le lapin bougeoir qui revient pour se venger. Tout se structure néanmoins autour d’Alby, de son auto-dérision et de ses expériences loufoques.

AlbysHobbies1

Alby’s Hobbies fait donc partie de ces OVNI que l’on trouve sur YouTube, mais la chaine réussit à faire des vidéo What The Fuck tout en proposant une réalisation plutôt réussie. L’univers d’Alby que l’on retrouve à chaque émission est assez complet, même si étrange. Le générique est insupportable mais correspond totalement à l’esprit. Le montage, les costumes, la qualité de l’image et du son sont également de bonne facture. Si l’on devrait donc résumer Alby’s Hobbies en quelques mots, nous pourrions dire que c’est un univers déjanté et absurde, mais cohérent.

Un univers… particulier

Derrière cette chaine YouTube se cache le comédien Pierre Grenier qui campe le personnage d’Alby. Mais il n’est pas seul à l’écriture puisqu’il est accompagné par Marc Cluchier (scénariste et réalisateur) pour l’écriture et la réalisation. Les deux personnages ont décidé de proposer quelques contenus supplémentaires sur la chaine Alby’s Hobbies qui restent tous dans le même univers. Ainsi, on retrouve le tube politiquement incorrect qui aurait dû nous représenter à l’Eurovision : Viet Vo Dao. On peut également retrouver Alby qui s’amuse comme un petit fou sur Bitstrips, l’application qui vous propose de transformer votre vie en bande dessinée. L’esprit reste toujours le même, étrange et décalé.

AlbysHobbies2.png

On vous conseille vivement d’aller faire un tour sur la chaine d’Alby’s Hobbies car, que l’on aime ou pas, il faut souligner que le contenu proposé est réellement original. Vous êtes lassé des podcasts, des reviews de vidéos et des let’s play ? Peut-être que l’étrange bouille (réussie) proposée par Alby fera votre bonheur.

Pourquoi on regarde ?

  • Un univers barré mais assumé
  • Une réalisation réussie
  • Un contenu vraiment original

Voici la seconde vidéo, histoire de vous mettre en jambe (la première est un peu trop… spéciale) :

En voici une autre, particulièrement réussie :


: Alby’s Hobbies"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Far_Cry_4_Ubisoft
Far Cry 4 officiel avec date de lancement

Ubisoft vient d’officialiser Far Cry 4 en précisant sa date de lancement.

Fermer