[La Télé ? Mais qu’est-ce que c’est ?] : KDS Vidéo

Chaque semaine, La Télé Mais Qu’est-ce Que C’est ? vous propose une chaine YouTube française originale. Le petit écran de demain, c’est votre ordinateur.

Vous êtes amateur d’humour complètement barré ? Vous adorez les célébrissimes ASDF movies ? Excellente nouvelle pour vous, chers internautes, deux jeunes français ont décidé de vous satisfaire en créant la chaine KDS Vidéos. Le principe de leurs vidéos ? Il n’y en a pas ! Ne vous attendez pas à pouvoir prévoir ce qu’il va se passer car c’est tout bonnement impossible ! Les deux jeunes hommes ont décidé de s’inspirer du concept ASDF movies qui rappelons le, fait de l’humour absurde en utilisant des petits dessins simples. Ils ont cependant rajouté leur petite touche personnelle en transposant ces situations… dans des scènes filmées. Vous pourrez donc admirer les aventures Kow Dady et Stansfield, aussi étranges que drôles.

KDSVideo1

Le KDS Zapping

Le nom de la principale émission de la chaine KDS Vidéos est KDS Zapping, un format court (deux minutes) dans lequel de nombreuses scénettes, encore plus courtes, sont présentées. Si l’on inverse la polarité d’un micro-onde et que l’on met un verre d’eau à l’intérieur, obtient-on un glaçon ? Connaissez vous l’histoire de l’homme qui s’apprêtait à dire ‘je’ et de celui qui s’apprêtait à dire ‘oui’ ? Vous pourrez découvrir toutes ces situations absurdes, et bien plus encore à l’intérieur de ces petites vidéos. Il en existe une petite dizaine pour le moment.

KDS Vidéos

Mais KDS Vidéos n’est pas responsable que du KDS Zapping, les deux chatoyants personnages produisent également quelques autres courts, toujours dans le même esprit. En vrac, vous pourrez regarder :

  • Le parraled : une quête épique pour retrouver un morceau de bois aux propriétés mystérieuses.
  • Stansfield et Bane : quand Stansfield rencontre l’un des grands méchants de Batman…
  • Les Vidéos Inutiles : des petites histoires sans queue ni tête mais assez drôles.

KDSVideo2

Attention, avant de vous lancer sur la chaine KDS Vidéos, vous devez être prévenu ! Vous êtes déjà informé de l’aspect complètement barré et WTF, mais vous devez aussi savoir que KDS fait souvent appel à du langage très familier, issu de la culture Internet mélangé à l’argot actuel. Le langage est parfois fleuri, mais cela fait partie du jeu !

Kow Dady & Stansfield

Qui sont ces fameux Kow Dady et Stansfield ? Eh bien, ce sont deux frères, âgés de 22 et 17 ans. C’est Kow Dady, le plus vieux, qui s’occupe de toute la partie écriture, réalisation et montage des vidéos. Stansfield, lui, n’apparait qu’en tant qu’acteur, tout en restant un personnage récurrent. Nos deux larrons ne sont en rien des YouTubeurs professionnels mais ils s’amusent sur la toile et ils arrivent à emporter un public de plus en plus nombreux avec eux. Le rythme des publications sur la chaine est très irrégulier, il serait bien vainc d’espérer le contraire.

Alors, maintenant, on débranche les cerveaux, et on profite pleinement des KDS Zapping. Attention, vous risquez d’en regarder quelques uns à la suite. Et sinon ? Plouf !

Pourquoi on regarde :

  • Du YouTube fait maison et réussi
  • Totalement absurde…
  • … et drôle ! (si l’on est client)

Voici Stansfield et Bane (les KDS Zapping ne peuvent pas être intégrés) :


2 commentaires

  1. C’est drôle mais un peu enfantin je trouve , bon c’est vrais que je ne suis pas si jeune 😉 et il se trouve bien que Stansfilde a des fans

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gear_Live_Black_6
Google : les premières applications pour Android Wear sont là

Les quelques application qui ont déjà implémenté le support d’Android Wear.

Fermer