logo La tête dans le nuagePuisqu’on est dans le tag-cloud , restons-y avec ce nouveau site qui reprend plus ou moins le concept de la Million Dollar Homepage en le déclinant cette fois à la sauce tags. Le Nimbus est un service payant qui vous propose de choisir un tag (un mot-clé en web 1.0) et de lui associer un lien afin de le faire figurer sur la page d’entrée.
Vous avez le choix entre tag partagé et tag exclusif : le tag partagé vous conduira sur une liste de liens de type moteur de recherche classique, alors aue le tag exclusif conduira directement sur l’URL que vous aurez indiquée (celle de votre site, à priori, ou de celui dont vous souhaitez faire la promo).
Vous pouvez également définir la taille et la couleur des caractères de votre tag, selon le prix que vous souhaitez y mettre (plus il y a de lettres et plus elles sont grandes, plus c’est cher, bien sûr).
L’idée est séduisante mais j’ai l’impression que le fait de devoir payer constitue un frein au développement du concept, car je visite le site régulièrement depuis son lancement il y a quelques semaines et il semblerait que le nombre de tags inscrits n’ait pas beaucoup évolué, voire pas du tout. Je suis tenté de faire l’expérence en inscrivant un ou deux de mes sites, mais j’hésite encore un peu.
Vous en pensez quoi, vous ?