La tombe d’Andy Warhol en live streaming 24h sur 24

Le musée d’Andy Warhol a décidé de mettre en place une initiative particulière pour fêter les 85 ans de l’artiste. Sa tombe est diffusée en streaming live sur Internet grâce à une webcam.

Hier, 6 août, on pouvait fêter l’anniversaire d’Andy Warhol. Le grand homme du pop-art aurait eu 85 ans. A cette occasion, le Musée d’Andy Warhol a eu une idée plutôt étrange pour commémorer l’évènement. L’établissement à ‘tout simplement’ décidé de mettre en place une webcam qui filme 24h sur 24 et 7 jours sur 7 la tombe du défunt homme.

La tombe est située à Pittsburgh en Pennsylvanie. Elle est très visitée par de nombreux fans de l’artiste qui viennent régulièrement y déposer des objets en rapport avec ses Å“uvres. Le projet de live stream est une collaboration entre le musée et le service de webcam en direct EarthCam. Il porte le nom de ‘Figment’ en référence à une citation de l’artiste. On pourrait traduit ‘figment’ par chimère. Voici la citation en question : « Je n’ai jamais compris pourquoi quand vous mourrez, vous ne disparaissez pas tout simplement, et tout pourrait continuer comme si vous ne seriez pas là. J’ai toujours pensé que j’aimerais que ma propre tombe soit vierge. Pas d’épitaphe, pas de nom. Bien, en fait, j’aurais envie de dire ‘chimère’« .

AndyWarholEnLive

Alors, quand on lit cette déclaration de l’homme on peut se demander pourquoi diable le musée a décidé de le mettre en lumière en filmant sa tomber alors qu’il semblait vouloir disparaitre sans laisser de traces ? « Nous croyons que ça ferait plaisir à Warhol de savoir qu’il est toujours branché et en action 25 ans après sa mort. […] C’est une manière fantastique de connecter Andy à son public 24/7« . Cela ne répond pas réellement à la question mais bon, les fans seront peut-être touchés par l’initiative.

Si vous lisez l’article le matin, vous ne verrez pas des choses très intéressantes vu qu’il fait nuit mais peut-être croiserez vous le fantôme d’Andy qui vous fera un coucou à la webcam. Autant vous prévenir, la scène, image et son confondus, est assez glauque (l’élément en noir sur la photo est hautement perturbant). En journée, cela devrait être plus intéressant de voir les nombreux fans de l’artiste venir se recueillir.

Si vous voulez profiter de l’initiative ‘Figment’, rendez vous ici.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook améliore la pertinence de son fil d’actualité grâce à de nouveaux outils

Facebook a décidé de modifier les algorithmes de son fil d'actualité pour le rendre plus précis et plus pertinent pour...

Fermer