La version finale de Hearthstone est disponible sur Windows et sur OS X

Oubliez femme, travail et enfant, la version finale de Hearthstone vient de sortir, et elle risque de ruiner votre productivité et votre vie sociale bien comme il faut.

Hearthstone, pour le présenter en quelques mots, est le dernier jeu produit par Blizzard. Contrairement aux autres licences de l’éditeur, ce dernier se positionne comme un jeu de cartes fonctionnant un peu sur le même principe que Magic et tous les autres titres du même genre.

Hearthstone version finale

Les joueurs incarnent des sorciers n’ayant qu’un seul et unique objectif : détruire leur ennemi. Pour se faire, ils s’appuieront sur des cartes spéciales et sur un deck qu’ils composeront comme bon leur semble. Chacun pourra donc opter pour la stratégie de son choix. Attention cependant car toutes les cartes ne seront pas disponibles dès le départ.

Pour les débloquer, il faudra mettre la main au porte-monnaie et utiliser les pièces d’or gagnées durant les parties. Plus on jouera, et plus on deviendra fort. C’est un concept assez simple, pour ne pas dire simpliste, mais c’est peut-être ce qui explique l’éclatant succès de Hearthstone et son côté addictif.

Le titre fait évidemment la part belle au multijoueur et vous pourrez ainsi affronter des sorciers venus des quatre coins du monde. Pour se faire, il faudra simplement vous connecter à l’aide de votre compte Battle.net, ce qui ne devrait pas vous surprendre plus que ça.

Pour le moment, Hearthstone est uniquement disponible sur nos ordinateurs, et plus précisément sur Windows et OS X. A terme, il devrait cependant être proposé sous la forme d’applications mobiles. L’iPad sera la première tablette à en profiter mais Blizzard n’a encore annoncé aucune date de lancement, et nous allons donc devoir nous montrer très patient.

On termine avec quelques vidéos qui vous permettront de voir comment se déroulent les parties.

Si vous souhaitez tenter l’aventure, ce n’est pas compliqué, les clients peuvent être téléchargés sur le site officiel du jeu, à cette adresse.

Bon, me reste plus qu’à retrouver les identifiants de mon compte Battle.net maintenant. Et ça, ce n’est pas complètement gagné.


(Source)


4 commentaires

  1. Un jeu qui concurrence Magic ! C’est vraiment le type de jeu qui marcherait très bien sur Tablette à mon avis ! Qu’ils se dépêchent pour le sortir sur ces plateformes

  2. C’est en cours pour iPad il me semble, en revanche sur Android… ils ont vaguement annoncé (à la dernière blizzcon) qu’il serait adapté sur l’os de google mais pas de date ni de précision 🙁

  3. J’ai tenté la béta mais j ai été coincé à un niveau dans le tutoriel et du coup j ai laissé tombé. Le jeu est sympa mais d’ici à baisser ma productivité je suis pas certain… shadowrun returns m’a plus accroché !! (mais peut être parce que fan du jeu papier…)

  4. Etonnant à la décompression de l’image disque sur Mac, Intego me signalait un malware sur un fichier ( info.plist) !!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La version française de Pocket sortira la semaine prochaine

Tout est dans le titre, Pocket va enfin avoir droit à une version française, qui débarquera sur le marché dans...

Fermer