La version française de Pocket sortira la semaine prochaine

Tout est dans le titre, Pocket va enfin avoir droit à une version française, qui débarquera sur le marché dans quelques jours.

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais Pocket est disponible sur le marché depuis l’été 2007. Il ne portait cependant pas le même nom à l’époque. En réalité, il s’appelait Read It Later et il n’était disponible que sous la forme d’une extension développée pour Firefox.

pocket francais La version française de Pocket sortira la semaine prochaine

Cette dernière permettait aux internautes de sauvegarder des pages web pour les retrouver ultérieurement. Exactement comme les favoris des navigateurs, avec quelques bricoles en plus dont un mode hors ligne.

De Read It Later à Pocket

A la base, Read It Later n’était qu’un projet personnel mais tout a changé en 2009. C’est effectivement à cette époque que Nathan Weiner a lancé sa première application mobile sur iOS. Une application qui a tout de suite rencontré le succès, séduisant plus d’un million d’utilisateurs en l’espace de quelques semaines.

Read It Later a laissé la place à Pocket en 2012.

A l’heure actuelle, et d’après les derniers chiffres donnés par la firme, l’outil est utilisé par plus de 11 millions de personnes à travers le monde. Sa grande force, c’est son universalité puisqu’il est disponible sur la plupart des plateformes et des navigateurs du marché. Il est également intégré à un certain nombre de services et d’applications, comme Feedly ou encore Flipboard.

C’est sans doute ce qui lui a permis de toucher autant de personnes.

Désormais, les responsables du projet souhaitent aller encore plus loin en lançant des versions localisées de leur plateforme. Comme indiqué un peu plus haut, une version française est même en cours de finalisation et cette dernière sera disponible dès le 19 mars, soit dans une semaine.

Si elle n’apportera pas de nouvelles fonctionnalités, elle devrait au moins faire la joie de toutes les personnes qui ne sont pas familières de la langue de Shakespeare.

Pour en savoir plus sur Pocket, il suffit de vous rendre sur son site officiel, à cette adresse.

8 commentaires

  1. swazifashion on

    Bonne question, d’autant qu’il n’est pas possible de leur faire un don ni d’acheter une option premium. Et il n’y a heureusement aucune pub.

  2. Merci pour cet article. Très bonne « news » que voilà, vivement le 19 mars.

  3. Et sinon en français (entre autre) libre, gratuit et hébergeable sur son propre serveur, on a wallabag :)

  4. Merci alexsolex pour le p’tit coup de pub pour wallabag.

    On a encore du boulot pour arriver au niveau des « gros » … mais nous y croyons.
    La route est longue, mais la voie est libre :)

  5. swazifashion on

    Oui Wallabag s’appelait Poche mais a été forcé par de changer de nom par… Pocket.
    Si l’on n’a pas son propre serveur une instance de wallabag est hébergé sur Framasoft et s’appelle Framabag

Lire les articles précédents :
Flappy Bird : Ndong Nguyen envisage le retour du jeu

Le retour de Flappy Bird dans les stores d’application est envisagé par le créateur du jeu. Découvrez toute l’histoire…

Fermer