Passer au contenu

La version gratuite de Spotify vient de devenir beaucoup plus intéressante

Spotify vient d’abolir un nombre important de limites de sa version gratuite et va la rendre beaucoup plus attractive.

Daniel Ek vient de présenter la nouvelle version de Spotify qui devrait ravir bon nombre de nos lecteurs. Une version gratuite de Spotify qui va proposer des fonctionnalités étendues sur Android et iOS. Plutôt que de devoir vous contenter d’écouter des radios, il sera possible de chercher un artiste, d’écouter vos playlists depuis votre iPhone, iPad ou appareil Android.

La seule contrepartie ? Le “Shuffle Play” qui vous oblige à écouter en mode aléatoire la discographie d’un artiste ou vos playlists. Excellente nouvelle si vous aimez la discographie complète de Muse, beaucoup moins si vous êtes uniquement fan d’Origin of Symmetry et que vous devez donc passer l’ensemble des pistes qui ne vous plaisent pas (oui, bonne nouvelle, il est possible de faire “Piste suivante”).

Autre nouvelle de taille, les comptes gratuits étaient limités à 10h d’écoute par mois. Celle-ci vient de disparaître permettant une écoute illimitée en utilisant ces nouvelles fonctionnalités de “Shuffle Play”.

Petite nouvelle additionnelle qui devrait faire plaisir à pas mal de personnes également, Spotify a annoncé que Led Zeppelin serait présent en exclusivité sur son service à partir d’aujourd’hui (que ce soit sur la version Premium ou non).

Pour résumer : les avantages de la version Premium sont désormais :

  • Pas de publicité dans votre flux audio
  • Possibilité de télécharger vos playlists
  • Ecouter la piste que vous souhaitez d’un artiste (sans passer par le “Shuffle Play”)

Il va donc s’agir d’une excellente nouvelle pour les personnes qui ne veulent pas payer un abonnement… mais les avantages du Premium vont, à mon sens, rester suffisamment important pour les personnes qui chérissent la musique autant que leur café du matin.

Daniel Ek considère d’ailleurs que, en permettant aux utilisateurs gratuits d’écouter beaucoup plus de musique, ils vont avoir tendance à passer plus facilement vers la version Premium.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,0 M avis
11 commentaires
11 commentaires
  1. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle de 10h par mois. Je suis inscris sur spotify depuis 4 mois environ,je n’ai jamais eu aucune limite quant au nombre d’heure d’écoute par mois. Ca tourne 6 heures par jour le samedi et le dimanche plus 1 heure par jour en semaine soit environ 60 heures par mois et le seul truc c’est un spot de pub toutes les 4 ou 5 chansons. j’utilise la version web avec firefox et ad-block désactivé pour play.spotify.com mais avec blocage des cookies tiers. Si blocage à 10h c’est donc la version desktop qui la gère => passez à la version web.

  2. @Maxime.ch : En effet, on dirait que c’est ce qui va se passer pour Unlimited. Même si pour être honnête… Spotify n’a absolument pas mentionné cette version lors de la présentation de leurs nouvelles offres.

  3. Cette info m’a redonné envie de chercher des solutions de streaming musical et j’ai trouvé une petite perle !

    Fusionnant Youtube, Grooveshark, Deezer, SoundCloud, etc… Voici Cogimix!!

    Il existe une version web et une appli Android :
    http://www.cogimix.com
    play.google.com/store/apps/det…

    J’ai pas encore trop testé mais ça a l’air énorme!

  4. Dommage pour la version unlimited.
    Perso c’est l’option que j’avais depuis un Bin moment : 5$ pour ne pas avoir de pub et sans la restriction de 10h je trouvais ça raisonnable.

    Je préfère rester sur l’illimité gratuit et dépenser les 10$ dans un album du coup

  5. Le coup des exclusivités ça va devenir vraiment casse C@#!!e ! bientôt il faudra jongler avec spotify, deezer et autres pour écouter les artistes qu’on aiment. Alors qu’a la base ces services sont apparus pour donner accès à tous les artistes et du coup résoudre en partie le piratage.

    Je sais ce qu’il me reste à faire si je veux écouter du led zep sous deezer, trouver un bon vieux site russe, ou passer à la caisse.

    Je ne suis pas certain que les artistes vont s’y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *