La version premium du Galaxy S5 se précise

Alors que le LG G3 avec affichage 2K est pressenti, Samsung pourrait bien dégainer une version premium de son modèle haut de gamme Galaxy S5.

Chaque année, Samsung entend bien proposer le modèle de smartphone le plus avancé du marché. Une avance inévitablement perdue au fil des semaines et des mois quand de nouveaux composants et de nouveaux modèles de la concurrence sortent.

Samsung Galaxy S5 Free Mobile

Actuellement, les deux smartphones les plus performants et complets du marché sont les HTC One M8 et Samsung Galaxy S5, en grande partie grâce à leur SoC Qualcomm Snapdragon 801 et leur connectivité cellulaire avancée.

Mais la donne pourrait bien changer à l’occasion de la sortie du LG G3. Le futur fer de lance de l’autre constructeur sud-coréen pourrait bénéficier d’un écran de 5.5 pouces affichant une définition de 2560 par 1440 pixels (2K) alors que les modèles haut de gamme actuels affichent une définition de 1080p. Cela se traduirait par une résolution d’affichage impressionnante de 534 ppp (pixels par pouce).

C’est la raison pour laquelle, Samsung aurait en gestation une version premium du Galaxy S5 (entraperçue sous le nom « S5 Prime » et le nom de code « Samsung KQ »). Ce nouveau modèle afficherait également de la 2K et serait décliné en deux versions : l’une avec le SoC Snapdragon 805 de Qualcomm et l’autre avec son tout nouveau SoC Exynos 5430 (une évolution du 5422 dévoilé au dernier Mobile World Congress). Il conserverait les 8 coeurs (4 coeurs Cortex-A15 cadencés jusqu’à 2.1 GHz et 4 coeurs Cortex-A7 cadencés jusqu’à 1.5 GHz) agencés suivant la technologie ARM big.LITTLE HMP (Heterogenous Multi Processing, ce qui signifie que les 8 coeurs peuvent fonctionner simultanément en théorie).

Sammobile fait remarquer que la tension d’alimentation du processeur perdrait 125 mV, ce qui pourrait signifier que la puce soit gravée dans un process plus fin (20 nm en l’occurence). De quoi améliorer l’autonomie de ce futur smartphone (en théorie également).

Enfin, pour la partie modem cellulaire, Samsung aurait sollicité Intel. Le S5 Prime pourrait ainsi être équipé de la puce modem cellulaire XMM 7260 (supportant notamment la 4G LTE de catégorie 5 pour des débits théoriques descendant pouvant atteindre 300 Mb/s, soit 37.5 Mo/s). L’information est crédible puisque Samsung a déjà fait appel à Intel pour un autre terminal mobile en 2013. Il s’agissait de la Galaxy Tab 3 10.1 animée par une puce Atom et disposant (pour sa version 4G) du modem cellulaire Intel XMM7160 (4G LTE de catégorie 4).

(source)


Un commentaire

  1. en dirais que ce galaxy S5 prime apportera plus deux nouveautés que ce qu’a apporté le galaxy S5 comparé au galaxy S4, c’est lui qui mériterais d’être nommé galaxy S5
    en tout cas sa s’accélère, l’interval de temps entre deux smartphones est de plus en plus réduit

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Internet Mobile HTML 5 Pixabay
Avoir un site web adaptatif ne suffit pas. Pensez au temps de chargement !

Votre site web en repsonsive design (design adaptatif en fonction de la taille et résolution de l'écran) est beau à...

Fermer