La veste connectée de Google et Levis, c’est pour 2017

Google et Levis vont commercialiser une veste connectée. Et elle pourrait intéresser les non-geek.

La branche Google ATAP ou « Advanced Technology and Projects » est surtout connue pour ses smartphones modulaires. Cependant, celle-ci travaille aussi sur d’autres projets, comme le projet Tango, le projet Solis ou encore le projet Jaquart.

Dans le cadre de ce dernier, la firme de Moutain View a collaboré avec Levis pour développer du tissu tactile. Et l’an dernier, un prototype de jean avec des parties tactiles avait été présenté. Cependant, ce n’est pas un jean connecté que Google et Levis entendent commercialiser, mais plutôt une veste connectée.

Projet Jaquart

Celle-ci ressemble à une veste normale. Cependant, sur une manche se trouve un bout de tissu tactile et un peu d’électronique.

La veste connectée de Google

En substance, l’idée est de permettre au porteur de la veste de naviguer dans sa playlist musicale, de décrocher ou de refuser des appels et d’obtenir des infos de navigation en interagissant avec la manche.

Commercialisée en 2017

La veste connectée de Google et Levis n’est pour le moment pas disponible. Et son prix n’est pas encore connu. Cependant, lors de la conférence annuelle I/O, Google et Levis ont annoncé qu’ils entendent commercialiser celle-ci en 2017.

D’autre part, il est à noter que si des applications comme Spotify, Strava et Google Maps sont déjà compatibles avec ce nouvel objet connecté, la firme de Mountain View entend sortir une API, pour que d’autres applications et services puissent interagir avec ce produit.

Notons également que selon Levis, le tissu tactile a été conçu pour être assez résistant pour la machine à laver. Seule la partie électronique, qui se charge sur un port USB, doit être retirée avant le lavage.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Hackathon IA watson
Hack The Office, le Hackathon pour créer l’assistant personnel de demain

Le Crédit Agricole SA organise du 3 au 5 juin un Hackathon dédié à la création du futur "smart assistant"...

Fermer