La vidéo hors-ligne débarque sur Facebook

A l’instar de YouTube et DailyMotion, Facebook se lance dans la lecture hors-ligne des vidéos.

Facebook (Pixabay)

A l’instar de YouTube, Facebook veut permettre aux utilisateurs de son réseau social qui se connectent depuis des réseaux de faible qualité de profiter de ses vidéos. Et il y a une semaine, il annonçait qu’il allait démarrer le test d’une fonctionnalité hors-ligne, qui permet profiter d’un bon réseau ou d’une connexion internet qui ne coûte pas cher, afin de la regarder plus tard.

Aujourd’hui, il semblerait que cette fonctionnalité du réseau social soit en train de se déployer sur la version Android de son application. Quelques sites rapportent en effet que si vous sauvegardez une vidéo Facebook sur cette application, celle-ci ne sauvegarde pas seulement le lien, mais aussi la vidéo, qui devient alors consultable hors-ligne.

Enregistrement de vidéo

Ce qui est étrange, c’est que comme le rapportaient nos confrères de TechCrunch, Facebook souhaitait tester la lecture hors-ligne avec quelques utilisateurs en Inde. Pourtant, aujourd’hui, il semblerait que la fonctionnalité soit déjà disponible dans le monde entier, comme l’indique The Next Web.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les créateurs de contenus, dans la mesure où la sauvegarde des vidéos permettra d’atteindre une nouvelle audience sur Facebook. Et à titre de rappel, les vidéos ne peuvent pas être copiées, mais uniquement consultées sur l’application du réseau social.

(Source : 1 / 2 )

Répondre

Lire les articles précédents :
WPC Microsoft 2016
HoloLens, transformation digitale, outils de productivité…que faut-il retenir de la Microsoft WPC 2016 ?

Il semblerait que Microsoft soit "redevenu cool", selon Tim Campos, le CIO de Facebook, qui a pris la parole à...

Fermer