La vidéo sur internet a aussi son prime time. Et il menace celui de la télévision

Dans le monde entier, le pic d’internet se situe entre 21 h et 23 h.

Une vieille télévision en noir et blanc

Pour Reed Hastings, le PDG de Netflix, la télévision traditionnelle ou télévision broadcast, celle qui impose à quelle heure vous allez regarder un contenu, est vouée à disparaître. Et aujourd’hui, des statistiques de CISCO tendent à montrer qu’effectivement, de plus en plus de personnes regardent des vidéos sur internet aux heures de pointe de la télévision.

Relayées par Quartz, les statistiques de CICSO indiquent en effet qu’aujourd’hui, les heures de pointe d’internet (dont 63 % du trafic est pour les contenus vidéo) dans le monde se situent entre 21 h et 23 h. Le phénomène aurait été observé à travers les différents fuseaux horaires.

Le Prime Time d’internet

Or, en ce qui concerne la France, ceci correspond aussi plus ou moins au prime time de la télévision, la plage horaire durant laquelle les audiences sont les plus élevées pour les chaînes. Et si vous pensez que cela va se stabiliser, vous vous trompez peut-être. En effet, selon les prévisions de CISCO, le trafic durant le prime time d’internet va continuer à monter et s’éloigner du trafic moyen par jour.

Par ailleurs, les données de CISCO indiquent aussi que si autrefois, la seconde plage horaire la plus occupée d’internet était de 23 h à 1 h du matin, elle s’est aujourd’hui déplacée et se situe entre 19 h et 21 h. Là encore, internet (et son trafic vidéo) empiète sur le prime time de la télévision pour certains pays, comme le Royaume-Uni.

En tout cas, force est de constater que grâce à la vidéo en ligne, tout le monde peut désormais regarder le contenu qu’il veut à l’heure de pointe (qui est probablement l’heure où on a le temps de regarder la télé). Les contenus disponibles sont de plus en plus nombreux et variés. En France, il y a notamment YouTube, Netflix et Facebook, sans oublier les replays proposés par certaines chaînes de télévision.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Une fonctionnalité Facebook permet de publier sur le fil d’actualité, mais pas sur le mur

Facebook veut vous permettre de poster des statuts qui ne saliront pas votre mur.

Fermer