La voiture volante AeroMobile se crashe pendant un vol d’essai

La voiture volante AeroMobile, dont le développement est en phase très avancée, vient de connaitre un sérieux revers : un crash pendant un vol d’essai.

voiture-volante-sans-pilote-aeromobil

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises, et c’est le genre de machine qu’on adore chez Presse-citron (et qu’on se verrait bien piloter un jour) : l’AeroMobile est certainement le projet le plus avancé en matière de voiture volante, ou d’avion roulant.

Malheureusement, ce projet si excitant risque de prendre un peu de plomb dans l’aile suite à un accident survenu vendredi dernier, et dévoilé samedi. Alors qu’il effectuait l’un de ses nombreux vols d’essai à ses commandes dans le ciel de Slovaquie, Stefan Klein, l’un des inventeurs de l’AeroMobile, a bien failli payer de sa vie sa passion pour son prototype, quand la la voiture-avion a subitement échappé à son contrôle et entamé une chute libre qui aurait pu être fatale.

Cependant, à toute chose malheur est bon : Stefan Klein doit sa vie sauve au système de parachute embarqué dans l’aéronef, qui a semble-t-il parfaitement fonctionné et joué son rôle, se déployant alors que l’engin était en perdition à environ 300 mètres du plancher des vaches. Si le choc au sol a donc été considérablement amorti, les nombreuses images de l’épave publiées par un site Slovaque montrent cependant un cockpit fortement endommagé.

liet4-490 liet-detail490

Le pilote s’en est toutefois sorti sans aucune blessure majeure, et AeroMobil a aussitôt déclaré que l’analyse détaillée des raisons de cette défaillance serait utilisée dans le programme de recherche et développement du projet.

Inutile de dire que l’intégration d’un dispositif de parachute est sûrement la meilleure idée de ce projet, et que ce dernier sera probablement de nature à rassurer les éventuels futurs acheteurs de l’AeroMobile.

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: La voiture volante AeroMobile se crashe pendant un vol d’essai | Actualité nationale & internationale

  2. Pingback: Crash de la voiture volante pendant un vol d'es...

  3. @helene la folie?! Sans des personnes comme lui nous serions encore à cheval aujourd’hui!
    Un avion quand c’est en panne ça tombe selon la finesse qu’il a! Si ils ont mis un parachute integré, comme certains constructeurs d’avion léger (Cirrus par exemple) c’est qu’ils ne sont pas si fou que cela! Il faut une licence pour être pilote, je pense qu’il sait ce qu’il fait!

  4. Toute voiture mise sur le marché a besoin de subir un crash test. C’est fait.

  5. Pingback: Crash de la voiture volante pendant un vol d'es...

  6. Il faut voir si les dégâts apparents du véhicule sont dus à la chute ou sont des conséquences de la désincarcération du pilote par les pompiers. Je penche pour le second cas, vu que le toit à l’air découpé. Cependant, en plus du parachute, un habitacle renforcée sera le bien venu.

  7. Pingback: Crash de la voiture volante pendant un vol d'essai - Presse-citron

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
FileZigZag
FileZigZag va vous permettre de convertir et de partager facilement vos fichiers

Et il risque de trouver très rapidement sa place dans les favoris de votre navigateur.

Fermer