La vraie raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter un iPhone 6S avec 16 GB de mémoire

Proposer un smartphone qui peut filmer en 4K, mais qui n’a que 16 GB de mémoire de stockage et qui, en plus, n’est pas extensible, c’est un peu ridicule. Non ?

iPhone6s-Hand-SafariQuickAction-PR-PRINT

La semaine dernière, Apple a dévoilé la nouvelle version du système d’exploitation de l’Apple Watch, un iPad Pro de plus de 12 pouces, la nouvelle Apple TV ainsi que les iPhone 6S et 6S Plus.

Comme il ne s’agit pas de « l’iPhone 7 », les deux nouveaux smartphones d’Apple sont d’avantage des upgrades des modèles de l’année dernière, plutôt que quelque chose de vraiment nouveau.

Toutefois, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus comptent quand même quelques bonnes nouveautés, comme la possibilité (enfin) de filmer des vidéos en 4K et l’appareil photo qui est maintenant de 12 mégapixels, contre 8 mégapixels pour les iPhone de l’année précédente.

L’ennui, c’est qu’avec 16 GB de mémoire non extensible, l’utilisateur risque de facilement être à cours de stockage s’il compte profiter pleinement des nouvelles possibilités offertes par le nouveau capteur photo/vidéo.

En effet, comme cela est indiqué par Apple, une minute de vidéo en 4K devrait occuper approximativement 375 MB d’espace de stockage. Donc, pour remplir les 16 GB, il suffirait de filmer 40 minutes de vidéos en 4K.

Mais comme vous le savez certainement déjà, une bonne partie de la mémoire disponible sur le téléphone sera déjà occupée par les applications, le système d’exploitation, les autres fichiers et éventuellement les différents caches. Donc, en substance, un iPhone 6S peut filmer en 4K, mais vous ne pourrez même pas filmer pendant 40 minutes avec seulement 16 GB de mémoire.

(Source)


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la raison de la disparition du modèle 32 Go ? J’avais cherché un peu sur le net sans trouver de réponse.

    • Parce que mettre 100 € de plus pour 32Go, peu de gens le faisait, mettre 100€ de plus pour 64 à la place de 16, ça aide beaucoup plus à faire le pas. ils vendent quasi plus de 64 que de 16 maintenant 😉 D’ailleurs c’était les premiers en rupture de stock lors de la pré commande

      • Merci pour ton retour.
        J’avoue que c’est ce qui m’a fait switcher sur Android avec une carte SD de 64 Go. Les 32 Go de mon Iphone ne suffisant plus mais vu le prix affiché pour un Iphone 64 Go, c’est vraiment du délire.

    • Tout simplement une question de stratégie. Tout ce qui était sur le 32go avant vont se ranger sur le 64go. Une fois qu’ils se seront habitués au 64 go, Apple va ramener le 32 go en sachant que ceux qui sont à 64 ne redescendront pas et ceux qui sont à 16 vont remonter. Du coup ils vont faire disparaître le 16. J’espère que tu me comprendras 🙂

  2. Personne n’est obligé de filmer en 4k que je sache?

    Le 16go reste l’iphone de 2015 le plus abordable…

    • En même temps vu le nombre d’iPhones qui sont sortis en 2015, cela ne m’étonne pas trop que cela soit le « plus abordable » 😉

    • ^^
      ça, tu pourrais le dire pour le plus petit modèle de n’importe quelle marque…

      Autant dire : « La Phantom est la Rolls-Royce la plus abordable ». (je ne sais pas s’il s’agit de la moins chère).

  3. le cloud… Ça vous dit un truc ? Ça fait belle lurette que mes photos/vidéos/fichiers ne sont plus stockés sur mon téléphone…

  4. Pingback: Apple pourrait vous permettre de désinstaller des bloatwares

  5. Pingback: En Chine, un don de sperme en échange d’un iPhone 6S

  6. Pingback: Pourquoi l’App slicing n’est pas encore sur iOS 9 ?

  7. Pingback: Apple vend 13 millions d’iPhone en un week-end

  8. Pingback: La fonctionnalité d’iOS 9 que vous feriez mieux de ne pas utiliser

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
3 raisons de venir à J-1∞, l’événement Presse-Citron du 30 Septembre

Nous sommes à J-17 de J-1∞, l'événement qui se veut le plus utile aux entrepreneurs !

Fermer