La Wii U est morte. Longue vie à la Nintendo Switch !

Nintendo cesserait la production de la Wii U dès cette semaine.

la-wii-u

Contrairement à la légendaire Nintendo Wii, son successeur, la Wii U, a du mal à se vendre dans un marché dominé par la Xbox One et la PlayStation 4, les deux consoles next-gen de Microsoft et Sony.

Et cette année, Nintendo a sorti sa botte secrète : la Switch. Cette nouvelle console de jeux, dont nous ne connaissons pas encore tous les détails, est un mélange entre console portable et console de salon. Vous la placez sur son dock, il vous permet de jouer sur votre grand écran. Vous la retirez, elle vous permet de jouer partout sur son petit écran intégré, avec même la possibilité de jouer en multi-joueurs.

Normalement, la Nintendo Switch devrait arriver sur le marché au mois de mars. Et d’ici là, il serait logique que Nintendo cesse de produire la vieille Wii U, pour laisser place à sa nouvelle console hybride.

Pour le moment, la marque nipponne n’a pas encore officiellement annoncé la fin de la Wii U. Cependant, d’après le site Eurogamer, qui aurait obtenu la confirmation de « plusieurs sources », Nintendo aurait décidé de cesser la production de cette console dès vendredi.

Bien entendu, il ne s’agit pas encore d’informations officielles. Mais étant donné le flop de la Wii U sur le long terme, il serait normal que Nintendo mette enfin fin à la production de cette console. Celle-ci a été lancée en 2012 et s’est vendue à ce jour et selon les dernières données officielles à 13,36 millions d’unités. C’est assez peu comparé à la GameCube (21 millions d’unités), à la Nintendo 64 (32 millions d’unités) et à la Wii (101 millions d’unités).

MISE A JOUR (03/11/2016) : Nintendo a démenti les informations d’Eurogamer

(Source)


2 commentaires

  1. Calice, le titre de l’article, daté du 2 novembre, dit « La Wii U est morte » . Tout à la fin il y a un lien vers un autre article, daté du 3 novembre, qui dit « Nintendo dément les rumeurs sur la fin de la Wii U ».
    Quel blog de merde!!!

    • Eric

      C’est drôle, j’aurais plutôt tendance à penser l’inverse sans vouloir bien sûr vous contrarier : un site qui met son article à jour quand l’info a changé entretemps, et qui le précise en toutes lettres « mise à jour du… », je trouve ça plutôt bien.
      Mais vous n’avez pas très bien compris, visiblement. Réessayez peut-être ?

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
instagram-et-le-e-commerce
Les sites de e-commerce vont aimer cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram

La fonctionnalité testée par Instagram permet de faire des liens vers des sites de e-commerce.

Fermer