La Wii U est un nouveau système, pas une mise à jour

Suite aux ventes en demi-teinte de la Wii U, Nintendo a décidé de faire un rappel aux possesseurs de Wii : leur nouvelle console n’est pas une simple mise à jour mais bel et bien un nouveau système.

Nintendo a envoyé un message aux propriétaires de Wii connectées à Internet pour les encourager à s’intéresser à leur dernier produit, la Wii U. Le constructeur rappelle à ses clients que cette dernière permet d’utiliser presquetout l’équipement de sa grande sÅ“ur. La quasi-totalité des jeux physiques, les jeux téléchargés, les informations enregistrées en ligne et les accessoires (manettes et autres) sont réutilisables sur la dernière née de Nintendo.

Attention, malgré cette portabilité, le constructeur met bien l’accent sur le fait que sa nouvelle machine soit un système complètement inédit et non pas une simple ‘Wii +’. « Le deuxième écran de la manette Wii U GamePad permet de jouer à des jeux et de regarder la télé de manières jamais vues. Et pour la première fois, vous pouvez voir Mario et vos franchises Nintendo préférées en HD. »

NintendoWiiU

Satoru Iwat, président de Nintendo, a expliqué que certains utilisateurs pensaient que la Wii U n’étais qu’une simple Wii avec une nouvelle manette. Pire encore, « d’autres considèrent le Wii I Gamepad comme un périphérique connectable à la Wii. ».

Nintendo semble payer son choix d’avoir utilisé un nom similaire entre ses deux consoles de génération différente. En même temps, ses innovations entre les différentes consoles DS (nom similaires pour peu de fonctionnalités supplémentaires) sont peut-être responsables de ces erreurs de jugement faites par les clients du constructeur.


5 commentaires

  1. Les bons jeux sortent peu à peu avec aussi quelques jeux indépendants. Ça reste une console parfaite pour les PEGI 7, PEGI 12 sans négliger les adultes.
    Personnellement, je trouve idiot de ne pas ajouter un mediaplayer/center sans bidouille, je n’ai pas de box, ni de prise hdmi sur ma tv (obsolescence déprogrammée). Cette console peut lire du mp4 donc techniquement autant de format qu’une freebox. Quand du hardware peut faire un truc mais que la partie software le bride ; ça me donne une mauvaise image du produit !

  2. Pour bien différencier les système il n’aurait peut-être pas du utiliser le mot « Wii ». Cependant ce n’est pas le problème majeur. La Wii U accusera un retard techno très important à la sortie de la PS4 et de la XBox 720. Les gens ne sont pas prêt à investir une somme importante pour une console qui risque d’être dépassé dans peu de temps. De plus la feature Gamepad n’a pas encore convaincu…

  3. Valentin on

    J’ai pu la tester en magasin et… Ben je n’ai pas été transcendé par la révolution du gameplay… J’ai bien deux yeux mais je n’arrive pas à regarder deux écran en simultané… Arf question d’habitude enfin j’espère.

  4. Lorsque la marque doit rappeler aux utilisateurs ce genre de choses, c’est quand même assez mauvais signe

  5. Merci pour cet article. Manque de publicité sur ce nouveau système je pense, et ça va être encore plus difficile avec l’arrivée de la PS4 et La XBox 720 de faire parler de la console, car ils sont très attendus.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GTA V, Rockstar diffuse un nouveau trailer [Vidéo]
GTA V, Rockstar diffuse un nouveau trailer [Vidéo]

Il reste encore cinq longs mois avant la sortie du très attendu GTA V mais RockStar ne faiblit pas sur...

Fermer