Prévues toutes les deux pour la fin de l’année 2013, il semblerait que la console de Microsoft ait décidé de prendre de l’avance sur sa rivale nippone.

C’est l’événement de la fin d’année 2013, la sortie des nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony. Depuis quelques temps déjà, les deux mastodontes se livrent une bataille à distance mais la véritable explication aura lieu en fin d’année, lors de la sortie des deux consoles.

Aucun des deux constructeurs n’a donné de date de sortie officielle même si Microsoft s’est laissé aller à quelques confidences lors de sa conférence à l’E3, expliquant que sa console serait disponible en novembre. Une information qui va dans le sens de ce qu’annonce aujourd’hui le site britannique Toys’R’Us qui a complété les fiches d’informations des deux consoles et donné une date de sortie aux deux consoles !

En effet, la Xbox One serait prévue pour le 29 novembre quand sa concurrente, la PlayStation 4, patienterait jusqu’au 13 décembre. Un écart de deux semaines qui pourrait avoir son importance sur les ventes de Noël bien que la date de sortie ne soit pas un argument majeur, pour preuve, la PlayStation 3 s’est plus vendue que la Xbox 360 alors qu’elle est sortie bien après. Les jeux et contenus exclusif, le prix ou les caractéristiques semblent être des arguments plus déterminants dans le choix de la console.

PhotoGrid 137519804296611 La Xbox One en avance sur la PlayStation 4 ?

Sortir sa console en premier pourrait toutefois se relever intéressant, en particulier pour Microsoft qui cherche à se rattraper après une communication désastreuse concernant sa Xbox One. Un bon accueil pourrait lever les derniers doutes qui accompagnent la console, séduire les indécis et autres acheteurs pressés. A contrario, ce choix présente un risque si la console ne séduit pas et la console de Sony s’ouvrirait alors une voie royale vers le succès, surtout qu’elle présente l’avantage d’être moins cher.

A noter qu’avant les dates de sortie indiquées par l’enseigne Toys’R'Us, des rumeurs sur la toile faisaient état d’une sortie de la PlayStation 4 le 13 novembre.

Alors, faudra-t-il craquer pour la Xbox One ou attendre la PlayStation 4 ?

(Source : Xbox One & PlayStation 4)