La ZenWatch 2 vient d’être annoncée, et elle a tout pour plaire

Et elle a même droit à une couronne digitale, elle aussi !

Asus ZenWatch 2 : image 1

Asus est présent sur le Computex 2015 et le constructeur a décidé de frapper fort en levant le voile sur une nouvelle montre connectée particulièrement prometteuse, la ZenWatch 2.

Si ses lignes rappellent beaucoup celles du modèle précédent, elle va un peu plus loin que ce dernier en offrant davantage d’options de personnalisation. Le constructeur décline effectivement son cadran en plusieurs tailles (41mm et 37mm) et en plusieurs coloris : argent, gris foncé ou rose.

18 combinaisons différentes pour la ZenWatch 2

Même chose pour les bracelets. Là, nous aurons même le choix des matériaux et nous pourront opter pour un simple bracelet en plastique, pour de l’acier inoxydable ou pour du cuir. D’après Asus, il faudrait s’attendre à pas moins de 18 combinaisons différentes.

La ZenWatch 2 est aussi équipée d’un bouton capable de faire office de molette. Il nous permettra de piloter la plateforme sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran. En outre, Asus a profité de l’occasion pour intégrer un nouveau port magnétique compatible avec le chargement rapide.

Concernant la fiche technique, on retrouve un écran AMOLED estampillé « 2,5D », avec un traitement à base de Gorilla Glass 3. La montre est propulsée par un SoC produit par Qualcomm mais nous ne connaissons pas encore sa référence exacte. Même chose pour la mémoire vive, pour l’espace de stockage embarqué et pour la capacité de la batterie.

Il faudra attendre le prochain communiqué de presse pour en savoir plus sur le sujet.

Bonne nouvelle en revanche, la montre est traitée IP67 et elle sera donc en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et même aux immersions. Il sera cependant préférable de ne pas descendre à plus d’un mètre de profondeur.

La ZenWatch 2 sera livrée avec la toute dernière version d’Android Wear, et donc avec la 5.1.1. Elle est attendue pour le troisième trimestre et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter. Aucun prix annoncé pour l’instant.

Asus ZenWatch 2 : image 2 Asus ZenWatch 2 : image 3

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Windows 10 sera finalement disponible le 29 juillet !

Microsoft vient de l'annoncer officiellement : Windows 10 sera disponible le 29 juillet.

Fermer