Passer au contenu

L’absence de nouvel iPad est néfaste pour le marché des tablettes

D’après les analyses d’IDC, les ventes de tablettes n’ont pas été terribles lors de ce deuxième trimestre et Apple y serait pour quelque chose.

Les constructeurs on vendus 45.1 millions d’unités lors du second trimestre, ce qui représente une baisse par rapport aux chiffres du premier trimestre. Certes, le nombre d’unités vendus a augmenté par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente mais le fait que ce nombre baisse entre le premier et le deuxième trimestre d’une année est un fait assez rare.

L’une des raisons pour lesquels le deuxième trimestre a été décevant serait le fait qu’Apple n’a pas proposé de nouvelle version de sa tablette iPad. En effet, l’année dernière, Apple avait lancé une nouvelle tablette lors du deuxième trimestre, ce qui a contribué à augmenter les ventes de tablettes tactiles.

D’après un directeur de recherche chez IDC, le lancement d’un nouvel iPad provoque toujours un renouveau de l’intérêt des consommateurs pour les tablettes tactiles, ce qui est non seulement profitable à la marque à la pomme mais aussi à ses concurrents comme Samsung ou Google. Sans l’apparition d’un nouvel iPad, le marché aurait logiquement ralenti. Cette tendance devrait se poursuivre au troisième trimestre. Toutefois, au dernier trimestre, Apple, Amazon et les autres constructeurs devaient sortir de nouveaux modèles, ce qui pourrait redynamiser le marché.

Par ailleurs, les tablettes sous Android et sous Windows ont progressé par rapport au deuxième trimestre de 2012. D’un autre côté, les ventes d’iPad sont passées à 14.6 millions, ce qui représente une baisse de 14 % (année par année).  Par rapport à l’année dernière, la part de marché d’Apple a également baissé. Elle est passée de 60 % à 30 %.

Les tablettes sous Android ont actuellement 63 % de part de marché tandis que Windows en a 4 %, malgré son bond de 527 %.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *